« Eurythmie. »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Eurythmie. »

« Son galop résonne dans ta tête. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Box de Muasua. ( Chupa )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Muasua. ( Chupa ) Empty
MessageSujet: Box de Muasua. ( Chupa )   Box de Muasua. ( Chupa ) Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:11

Box de Muasua. ( Chupa ) 0000degi
[ FICHE ]

Papiers


    Nom : Muasua.
    Âge : 9 ans.
    Sexe : Jument.
    Race : PS Anglais.

    Demi-Pension : Chupa Chup's.


Psychologie


    Au Travail :
    Voilà, ça c'est une jument qui est loin d'avoir besoin d'une cravache ou des éperons lorsqu'on la monte. Toujours partante pour galoper, un simple petit claquement suffit à la faire partir à l'allure au-dessus même que lorsqu'on serre légèrement les mollets elle fait parfois des petits bonds. Pas très souple, il faut l'entrainer à ralentir & la faire tourner rapidement, car elle est plutôt brusque en monte. Vous aurez beau tirer en bouche pour la ralentir, c'est pas ça qu'il faut. Le mieu, c'est de tirer & relâcher sans cesse sur les rênes.

    Au Box & Paddock :
    Muasua est peut-être un peu brusque en monte, mais elle est très calme lorsqu'on le tiens ou qu'on la panse & tout. Gentille, elle ne fairait de mal à une mouche. Par contre au pansage, il est difficile de faire lever ses pieds. Apart ça, aucune difficulté pour la chercher au pré, ou venir la caliner au box. Elle a le coeur très ouvert à tous le monde. Un petit ange.


    MEILLEURE(s) DISCIPLINE(s) : Vitesse & Randonnée
    DISCIPLINE(s) FAIBLE(s) : Amazone & Voltige.
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Chupa Chup's
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥
Chupa Chup's


Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

Box de Muasua. ( Chupa ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Muasua. ( Chupa )   Box de Muasua. ( Chupa ) Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:29

Historique


    Dans ce sujet
    - Prise de contact
    - Pansage

    - Pansage & Harnachement
    - Pansage et Harnachement

    Travail
    - Longe
    - Travail sur le plat
    - Dressage: transitions
    - Saut: 30 - 60 cm


Dernière édition par Chupa Chup's le Mar 23 Juin - 12:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Muasua. ( Chupa ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Muasua. ( Chupa )   Box de Muasua. ( Chupa ) Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:36

    ( N'oublie pas que les entrainements se font dans les autres forums ; rond de longe, manège, etc. )
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Chupa Chup's
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥
Chupa Chup's


Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

Box de Muasua. ( Chupa ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Muasua. ( Chupa )   Box de Muasua. ( Chupa ) Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:37

Oui, c'est pour ça que j'ai séparé
'Dans ce sujet'
de
'Travail'
Revenir en haut Aller en bas
Chupa Chup's
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥
Chupa Chup's


Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

Box de Muasua. ( Chupa ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Muasua. ( Chupa )   Box de Muasua. ( Chupa ) Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:46

Prise de contact


    Introduction
    C'était un matin brumeux, il faisait froid et on ne voyait pas à 10 mètres. Je marchais le long de la route, apercevant quelques traits du Centre équestre se dessiner à travers l'épais nuage blanc. J'étais logée dans un hôtel pas loin. j'étais chargée de prendre une superbe jument en demi-pension avant d'avoir mon propre cheval. Quand j'aurais celui-ci, je serais logée directement au Centre. J'étais déjà venue la veille. J'avais vu cet immense domaine, ces inombrables chevaux, et surtout, j'avais vue cette magnifique jument qui m'a laissé lui faire un câlin en présence de sa propriétaire. Aujourd'hui, j'irais seule avec elle. J'ai demandé à ce que personne ne passe dans l'écurie pendant que nous échangiâmes une confiance réciproque. En moins de temps qu'il ne le fallait, j'étais arrivée devant le portail du Centre. Doucement, je l'ouvris veillant à ne pas faire trop de bruit. J'ai oublié de préciser qu'il était 7:00 passé.
    Je me dirigeai d'un pas préssé mais léger vers les écuries...


    Rencontre
    Elle était là, tranquille à manger sa ration que les palfreniers lui donnaient le matin.
    Et moi, je l'observais, dans mon coin, telle qu'une petit timide ... Elle me regardait et retournait à ses occupations pour me regarder à nouveau. Au bout d'un moment, elle se stoppa net et me fixa. Je me figeai et attendis qu'elle se détende. Ca mis plus de temps que je ne l'espérais. Elle était restée dans son box, à me regarder figée. Au bout d'un moment, je me détendis et elle en fit de même. Je m'approchai de sa porte, une carotte à la main. j'approchai ma paume et d'un coup, elle vint sans hésiter. Je souris à la voir grignoter sa friandise et fus satisfaite de son pas. J'hésitai à repartir, mais finalement, je restai et même, après une trentaine de minutes, j'entrai avec elle au box et la caressai. Elle se laissa faire et ronfla comme un bébé. On m'avait bien dit qu'elle faisait des câlins à tout le monde, mais ça me faisait plaisir qu'elle m'en fasse à moi. j'avais en tête qu'elle n'en faisait qu'à moi et à personne d'autres.... Je la laissai tranquille et m'en allai lui faisant signe de la main.


Revenir en haut Aller en bas
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Muasua. ( Chupa ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Muasua. ( Chupa )   Box de Muasua. ( Chupa ) Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:57

    Chouette. (:

    + 1.5 en Confiance
    + 0.5 en Soins

    Total : 2 pts.
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Chupa Chup's
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥
Chupa Chup's


Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

Box de Muasua. ( Chupa ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Muasua. ( Chupa )   Box de Muasua. ( Chupa ) Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:51

Pansage


    Introduction
    Une fois de plus, j'allais voir Masua. Aujourd'hui, je vais essayer de travailler sa confiance en la pansant. Je marchais toujours, le long de cette route campagnarde, déserte de toute civilisation. Ça sentait l'été à plein nez et l'on pouvait voir le centre équestre de loin. Le soleil était levé depuis plus de 05:00 du matin et ça sentait bon la rosée. Le vent s'était fait moins brutal, à mon grand regret... J'arrivai bientôt au centre. Les gens qui y passaient me regardaient l'air surpris. bah quoi? j'étais vêtue de mon polar gris quand il faisait 25°, c'est un crime? Bref, les ignorant, je marchai le long de l'allée menant aux écuries, mon bac de pansage à la main. il était plus lourd que d'habitude ... on se demande bien qui c'est qui a acheté plusieurs paquets de bonbons aux gouts différents pour voir quelle senteur préférait Masua.

    Masua
    Arrivée devant le box de Masua, je souris et m'appuyai contre la porte. Salut ma belle! Elle me regarda longuement, du foin en bouche. Elle marqua une pause dans sa mastication pour me contempler, en soufflant bruyamment.
    Salut, je suis Chup's et ravie de te rencontrer...
    Elle souffla un bon coup et retourna à ses occupations. Je déclenchai le verrou de sa porte et entrai. Je la caressai longuement et attendis... A un certain moment, elle s'arrêta de manger pour me retourner mon câlin. Nous restâmes ainsi durant un bon bout de temps, dont j'avais perdu la notion. Je lui enfilai un licol et la sortit de son box. Je l'attachai à l'allée extérieure, au soleil, et ouvrit ma boîte de pansage. Allez, c'est parti!

    Pansage
    Je commençai par l'étrille en fer que je passai sur tout le corps. Elle ne bougea pas mais sursauta quand je lui touchai les flancs. Je passai délicatement sur le ventre et félicitai la jument. Je lui donnai un bonbon à la pomme. Passe ensuite l'étrille en plastique avec laquelle je fis des mouvements circulaires sur les parties charnues de son anatomie, après lui avoir laissé sentir. Je pris ensuite le bouchon et lui fis les 4 membres. Elle sembla gênée quand je lui fis ses postérieurs. Elle a les jambes si fines que j'avais peur de la blesser. Elle se laissa faire tut le long mais n'apprécia pas que je lui frotte le poitrail. Elle donna des coups de dents dans le vide et je la laissai faire tant qu'elle ne me touchait pas. Je lui fis ses pieds un par un avec beaucoup de difficultés. Elle me les refusait à chaque fois. Mais dès qu'elle avait son bonbon, elle était très douce et me le soulevait. Je lui démêlai ensuite ses crins et lui donnai un bonbon à la banane. Un coup de balai pour enlever les poussières, un bonbon aux fruits rouges. Passons ensuite à la brosse douce avec laquelle je lui lustrai le poil. Elle me regardait faire et soupirait longuement. Elle fermait les yeux à chaque passage dans le sens du poil.
    - Ça fait du bien, ma Douce?
    Comme pour me répondre, elle souffla. Après avoir passé un coup d'éponge humide sur ses naseaux, le contour des yeux et les parties génitales, je lui donnai un bonbon aux fruits de la passion. Elle n'avait pas l'air de montrer une préférence pour les bonbons, mais quelque chose me disait qu'elle adorait les fruits rouges. Je la détachai et nous allâmes visiter le Centre. Tout était magnifiquement luxueux et très vaste. Il y avait un grand rond de longe dit 'Normal' et un autre rond de longe aussi grand qu'un manège !!
    C'était magnifique. il y avait plusieurs prairies, séparant les étalons des juments et les poulains en sevrage de tous les autres. Masua n'avait pas l'air aussi abasourdie que moi. pour elle, c'était parfaitement normal. Nous rentrâmes ensuite et je la remis dans son box. je pu découvrir qu'on avait profité de sa sortie pour la paillé, lui remettre une ration de foin et de granulés. Son abreuvoir automatique avait été également lavé. Je l'y laissai et refermé soigneusement le verrou derrière moi.



Revenir en haut Aller en bas
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Muasua. ( Chupa ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Muasua. ( Chupa )   Box de Muasua. ( Chupa ) Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:04

    Haaa, je me demandais quand tu viendrais refaire un tour... x)

    + 3.5 en soins
    + 2 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Chupa Chup's
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥
Chupa Chup's


Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2009

Box de Muasua. ( Chupa ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Muasua. ( Chupa )   Box de Muasua. ( Chupa ) Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:04

Désolée =S Avec MR qui devient de plus en plus actif, c'est dur xD


Pansage et Harnachement


    Voilà, aujourd'hui, je compte travailler la belle Masua. Pas beaucoup non, juste voir les allures qu'elle a sur le cercle et son incurvation. Voir un peu l'état de son encolure ^^
    J'entrai donc dans l'écurie, vêtue d'un vieux jeans et d'un T-Shirt vert pomme. On me voyait de loin, c'est sûr, mais je m'en foutais complètement xD
    Je me dirigeai vers le box de Masua et je fus horrifiée. la belle avait disparue... Ah, ben peut-être qu'elle était au pré, c'était une autre solution ^^
    Je me dirigeai donc vers les immenses prés et soupirai de découragement. Je n'allais pas la chercher dans tous ses prés !! Mais je ne dus pas chercher. Elle était juste devant moi... >_<

    - Eyyh, Salut la jolie =)

    Elle avait son licol et tout, tant mieux... J'entrai avec elle et pris une corde. Là, je l'attachai et lui embrassai les naseaux. C'était tellement plus facile de faire connaissance dehors qu'enfermé entre 4 murs. Nous marchâmes donc jusqu'aux boxes et je l'attachai à un anneau. J'ouvris ma boîte de pansage, et tout en lui parlant, je la brossai. Je commençai par l'étrille avec des mouvements circulaires, suivit la brosse dure, le cure-pied, la brosse à crins & le démêlant, et termina ensuite la brosse douce.

    - Voilààà, tu es toute belle, toute propre!

    Je pris mon propre licol éthologique et allai chercher une longe. Je lui mis le peu de matériel. pas besoin de surfaix ni rien, nous travailleront à la légère.


    Voir suite --> Rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Muasua. ( Chupa ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Muasua. ( Chupa )   Box de Muasua. ( Chupa ) Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:13

    T'inquiètes je comprends très bien, moi aussi, j'ai deux forums à gérer & je dois encore aller sur Neverland Stables, ton forum & d'autres encore si j'ai le courage ou la possibilité. Puis, il y a les vacances & après, les cours à côté de ça.

    + 1.5 en soins
    + 1 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Box de Muasua. ( Chupa ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Muasua. ( Chupa )   Box de Muasua. ( Chupa ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Muasua. ( Chupa )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Muasua.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Eurythmie. » :: JOIE DE VIVRE ! :: ♦ Dada's du Club.-
Sauter vers: