« Eurythmie. »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Eurythmie. »

« Son galop résonne dans ta tête. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Box de Blow Rhapsody. ( Inside )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Blow Rhapsody. ( Inside ) Empty
MessageSujet: Box de Blow Rhapsody. ( Inside )   Box de Blow Rhapsody. ( Inside ) Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:26

Box de Blow Rhapsody. ( Inside ) 0000dchou
[ FICHE ]

Papiers


    Nom : Blow Rhapsody.
    Âge : 8 ans.
    Sexe : Etalon.
    Race : PRE // SF.

    Demi-Pension : Inside


Psychologie


    Au Travail :
    Grand & plutôt musclé, il pourrait un peu faire peur au premier abord, pourtant, Rhapsody est un étalon plutôt appliqué dans son travail, à l'écoute. Très attentif à vos aides en dressage & dans les autres discipline, mais il a parfois difficile à y mettre plus d'impulsion. Lorsque la discipline ne lui plaît pas, vous verrez, il ne s'appliquerait pas & fairait le nounours très fainéant. Il serait bien de lui montrer que toutes les disciplines, apart le dressage où il excelle, ont quelque chose d'amusant tout comme les jeux.

    Au Box & Paddock :
    Même si dans les entrainements Rhapsody est un étalon fort impliqué, il est très coquin lorsqu'il s'agit des pansages & de galoper dans le pré. Rhapsody n'est pas très calin, il préfère beaucoup plus les petites friandises que vous pourrez bien cacher. Ainsi, dans le pré, il refuse vraiment de venir vers vous & aime que vous lui courez après, c'est un vrai petit jeu. Si vous voulez le voir venir vers vous, la seule solution, en tout cas pour le moment, serait de le laisser manger quelque chose comme récompense.


    MEILLEURE(s) DISCIPLINE(s) : Dressage & Jeux.
    DISCIPLINE(s) FAIBLE(s) : Endurance & Vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Inside
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥
Inside


Messages : 36
Date d'inscription : 18/06/2009

Box de Blow Rhapsody. ( Inside ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Blow Rhapsody. ( Inside )   Box de Blow Rhapsody. ( Inside ) Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:33


    _Mon premier jour à Eurythmie…Quoi qu’il se passe, il serait inoubliable, c’était sur.
    Mes pas résonné dans l’ecurie bordée de box en bois, et je cherchait des yeux le pensionnaire que j’avais choisi…
    C’est soudain qu’un imposant profile sortie de l’ouverture de la fenêtre et une jolie tete grisonnante me regarda. Je baissai les yeux sur sa porte où une ardoise indiquait les ration journalière et dessus, était inscrit en grande majuscules : BLOW RHAPSODY .
    Je sourit et m’approcha de mon protéger oubliant les autres chevaux et me concentrant sur l’etalon imposant.

    « Eh… Salut mon beau. Salut toi. » dis-je en caressant la jolie tete grise.

    L’etalon se laissai faire mais ne semblait pas accorder une grande importance aux caresses.
    Je rentrai doucement dans son box et parcourait son corps de mes mains, flattant son encolure et vérifiant qu’il ne soit pas blesser. Ainsi je découvrais les formes généreuse de l’etalon, ronde et cambré, sa puissante croupe et son dos musclé. Sa large encolure, ses membres long et bien en chair en faisait sans doute un excellent cheval de dressage.

    Je sorti du box et attrapa un bouchon bien propre et commença et lui passait du dos aux flancs. Je découvrit alors le premier vice du grand gris. Il redressa l’encolure et se décala de moi, se retournant presque mechta : d’abord impressionné et apeuré, je conaiissait trop bien les étalon pour savoir qu’il me testait. Haussant la voix, je me mit sur la pointe des pieds pour paraître plus grande.

    « Eh Monsieur ! Non ! Pas de ça avec moi ! » gondai-je lui repoussant fermement la tete.

    Il se renfrogna et se calma un peu mais semblai encore très chatouilleux au pansage. Après avoir fini tant bien que mal a le bouchonné, je prix un cure pied et là encore il ne fut pas aisé de prendre les pied du grand gris. Il reculait, cherchait a m’arracher son pied de la main, mais, y mettant toutes ma force, je fini de lui curer les 4 pieds.
    Je continua le pansage, prenant mon peigne et peignant soigneusement les longs crins gris de Blow. Me regardant d’un œil mauvais et secouant la tete -rien que pour m’embêter, j’en avait l’intime conviction . Je mit une bonne vingtaine de minute pour finir de brosser les longues mèches grises de l’étalon qui s’impatientait.

    Je sorti du box et remballa mes affaires, allant les déposer dans la sellerie. Puis j’en profita pour prendre ma selle, mon tapis, mon amortisseur, mes quatre bandes de travail, et le filet en cuir chocolat qui pendait a un portant au dessus duquel une étiquette trônait : Blow Rhapsody.
    Je revint bien chargé dans le box et tira le porte selle accrocher a l’extérieur du box pour y déposé les affaires.
    Je rentrai dans le box avec le filet a la main et passa les reines par dessus l’encolure. Je remarqua que le filet à muserolle croisé était presque neuf. Je pris soin d’écarté les rondelle en caoutchouc du mors à aiguille que possédait Blow.
    Enfonçant avec précaution un doit dans sa bouche, je lui passa la pièce en cuir avec facilité, bien qu’il tente de lever la tete. J’ajusta chacun des montants avec précisions. Je lui déposa ensuite mon tapis verte à bordure brune et mon amortisseur en mouton brun. Je déposa ma selle en cuir sur son dos avec délicatesse et sangla au premier trou la sangle élastique. J’enfilai ma bombe et pris ma cravache -au cas où…- puis sortie du box, Rhapsody a ma suite.

    Avant de partir pour la carrière, je prenait mon licol et le mettait en collier au cou de l’étalon. Attachant la longe à l’anneau se situant juste a l’entrée de son box, je commença a sortir mes bandes de travail. Il était plus simple de bien les fixé à la lumière du jours et pas la tête dans la paille, c’est pourquoi je décidai de le faire dans l’allée.

    Je fixai correctement les bandes de travail assorties au rebord brun de mon tapis. Une fois que j’eut terminer, je détacha l’etalon gris qui resta immobile. Je régla ma bombe, régla les étrier longueur dressage et ressangla bien l’étalon. Je me mit a cheval souplement, vérifia une dernière fois la sangle et partie d’un pas tranquille vers la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Blow Rhapsody. ( Inside ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Blow Rhapsody. ( Inside )   Box de Blow Rhapsody. ( Inside ) Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:22

    Super bien. =D

    + 3 en soins
    + 2 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Box de Blow Rhapsody. ( Inside ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Blow Rhapsody. ( Inside )   Box de Blow Rhapsody. ( Inside ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Blow Rhapsody. ( Inside )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Blow Rhapsody.
» << Inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Eurythmie. » :: JOIE DE VIVRE ! :: ♦ Dada's du Club.-
Sauter vers: