« Eurythmie. »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Eurythmie. »

« Son galop résonne dans ta tête. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Box de Maioral ( Wallynee).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Maioral ( Wallynee). Empty
MessageSujet: Box de Maioral ( Wallynee).   Box de Maioral ( Wallynee). Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:42

Box de Maioral ( Wallynee). 000maio
[ FICHE ]

Papiers


    Nom : Maioral.
    Âge : 8 ans.
    Sexe : Étalon.
    Race : Inconnu.

    Propriétaire : Wallynee.


Psychologie


    Au Travail :
    Maioral est un petit cheval un peu peureux, il fait des petits écarts pour un rien. Il est un peu lent, avec son petit ventre rond, mais il est plus au moins confortable avec des allures tout de même régulières. Il est très attentif à ce qu'il se passe autours de lui mais pas sur son dos, il devient difficile de l'avoir concentré. Il ne présente pas beaucoup de qualités au travail, mais reste un bon cheval doux & affectueux, très calme monté à cru & en éthologie.

    Au Box & Paddock :
    Gentil & affectueux, il ne bouge pas. On lui a appris à donner les pieds à la demande, un vrai petit paradis, au pré il est plutôt calme, apart s'il est resté longtemps au box. Par contre, attention, il tire à la longe quand il est attaché & lorsqu'il a peur, il faut donc juste faire semblant ou alors prendre une longe en caoutchouc extensible. C'est un cheval avec qui, il faut travailler souvent pour pouvoir voir des progrès & ne pas arrêter, sinon il risque de les perdre. Mais malgré, ça, il est vite confiant en son cavalier malgré qu'il ne le montre pas beaucoup lorsqu'il a peur... *D



    MEILLEURE(s) DISCIPLINE(s) : Éthologie & Randonnée.
    DISCIPLINE(s) FAIBLE(s) : Vitesse & Cross.
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Maioral ( Wallynee). Empty
MessageSujet: Re: Box de Maioral ( Wallynee).   Box de Maioral ( Wallynee). Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:46

    J'étais amoureuse.

    Ce n'était une grande nouvelle, j'ai toujours su que Maioral était le cheval le plus parfait que je connaissais. Il était un peu couillon, un peu maladroit parfois mais au fond, c'était un ange très peureux. & c'était ça qui me faisait craquer chez lui. Lorsque j'ai appris que sa propriétaire, ancienne monitrice à moi, le vendait, j'en avais presque les larmes aux yeux. Je n'ai alors plus hésité sur ce que je voulais dire.

    En arrivant, j'ai bondit de joie. Maioral était à moi... J'arrive donc vers mon nouveau cheval, un bel alezan au ventre un peu rond & douillet. Je ne m'en inquiètais pas, Maioral allait u peu se muscler avec quelques scéances de longe, de dressage & de bien d'autres disciplines. Au final, on sera aussi bien à deux que les autres avec leur demi-pensions ou chevaux. Il y avait beaucoup de choses à rattraper, alors, je n'attendais plus.

    Son box avait été fait hier, mais il ne se retrouvait pas là ce matin, je regarde autours de moi. Les palfreniers avaient du le mettre au pré. En allant là-bas, j'ai rencontré une nouvelle cavalière du club, je lui faisais signe bonjour. La plupart des cavaliers ici avaient une demi-pension mais pas de chevaux à eux. Pour l'instant, j'étais la seule à avoir mon cheval. Cela n'était pas grave, dans peu de temps il y aura d'autres chevaux & poneys de propriétaires. C'était juste une question de temps. Je pris soin de prendre un licol & une longe avec moi pour aller chercher mon cheval. Son licol qu'il avait aussi dans son ancien manège, un beau licol bleu flash en nylon, quand à la longe elle était de la même matière que le licol. J'arrivais vers le cheval, il était calme & en train de brouter.
    « Hé ! Coucou n'amour... En forme aujourd'hui ? »
    Maioral me regarde, tend les oreilles & le museau vers moi. Je lui donne une caresse sur son chanfrein, je prends ses crins & je me mais au niveau de son épaule. Calme, le cheval ne bouge pas, alors je lui mets le licol.
    « On dirait que tu t'habitues déjà vite à ton nouveau pré. T'inquiètes, bientôt il y aura d'autres chevaux pour rester avec toi. »
    Une fois que Maioral avait son licol sur lui, je m'avance vers la sortie du pré en tenant la longe bleue. Gentil cheval, il me suit calmement, bien derrière moi, presque à souffler de l'air chaud sur mon dos. On sort du pré & on arrive aux écuries. Là, je ne l'attache pas, peureux comme Maioral pouvait l'être, il pourrait décrocher un anneau de l'écurie si je l'y attache. De plus, Maioral détestait être attaché. Je dépose la longe sur la pote du licol, comme pour faire semblant qu'il y était attaché. Je prends une brosse : l'étrille. Je fais des mouvements circulatoires avec sur son pelage bien en boue. Je passe ensuite les autres brosses lorsque j'estime que l'étrille avait bien dégarnis Maioral d'une grande partie de boue. Je passe ensuite la brosse dure ( bouchon ) & je commence à frotter énergiquement sur le cheval. J'enlève la grande partie de poussière qu'il y avait sur le dos du cheval. Je passe aussi sur ses jambes pour enlever encore de la boue que je n'avais pas réussi à enlever avec mon étrille. Vient alors le moment de passer la brosse douce sur le corps du cheval. Je prends mon cur-pieds une fois fait.
    « Donne pied Mayo'. »
    Le cheval lève un anterieur, celui de l'autre côté. Je souris, c'était bon pour une fois, je vais faire celui-là. Je reste à sa gauche & prends son pied gauche, je le fais rapidement. Je le laisse poser son sabot au sol. Je demande son autre anterieur, il le lève, je le prends & le fait, ainsi que les deux autres sabots de ses posterieurs. Je caresse mon bel alezan. Il devait être midi maintenant. Je prends la longe, en y pensant, Maioral n'avait pas bouger au pansage, c'était bien. J'ouvre la porte du box & fait entrer Maioral. Je lui enlève son licol & ferme la porte du box. Je vais déposer mon licol & ma longe à la sellerie, je vais à la petite grange prendre une bonne poignée de foin. Je le donne à Maioral dans son box, je m'assoids sur la porte du box, les pieds à l'interieur & je le regarde manger sans broncher. J'aime le regarder, c'était un cheval à admirer, tout simplement. Je lui chuchote encore quelques mots pendant que je réfléchis à ce que l'on pouvait faire cet après-midi.
    « Une scéance de longe dans le manège avec une balade après ? »
    Oui, c'était une bonne idée, j'optais pour ça. Je laisse Maioral finir sa petite ration de foin & pendant ce temps là, je me demande si je fairais la balade sur son dos en selle ou en main... Puis, cela fait un moment que je n'ai plus monter. Je voulais redécouvrir ses petites allures sur son dos dont je n'avais pas beaucoup profité autre fois... Je ne l'avais monter que deux ou trois fois, c'était pas grand chose, mais je l'avais tellement regardé & admiré que je savais comment je devrais faire pour n'importe quoi. De toute façon, j'avais déjà monter quelques chevaux comme ça. Maioral avait souvent fait des balades avec son ancienne propriétaire, il n'y avait pas de quoi se préoccuper. Quand Maioral a finit, je viens avec une selle, un tapis, un mousse & un bridon, ainsi que des guêtres. Je préferais toujours prendre des quêtres, même si on ne faisais que du dressage ou autres, ça me permettait d'avoir l'esprit traquille. Je laisse Maioral au box, je le bride là & je le selle là, calmement. Après ça, je vais chercher ma bombe & une grande longe.
    « En route vers de nouvelles aventures mon gros ! »
    Je prends les rênes & j'ouvre la porte. On s'en va à deux vers le petit manège couvert. (:
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Maioral ( Wallynee). Empty
MessageSujet: Re: Box de Maioral ( Wallynee).   Box de Maioral ( Wallynee). Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:23

j'adore comment t'écris !
+ 2 en soins
+1 en confiance .

Je note bien ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Maioral ( Wallynee). Empty
MessageSujet: Re: Box de Maioral ( Wallynee).   Box de Maioral ( Wallynee). Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:24

    Merci.

    Ca va, mais soit "cool" quand tu notes, c'est plus amusant quand tu mets un peu trop que trop peu. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Maioral ( Wallynee). Empty
MessageSujet: Re: Box de Maioral ( Wallynee).   Box de Maioral ( Wallynee). Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:27

Mdr tkt je sais= )
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Maioral ( Wallynee). Empty
MessageSujet: Re: Box de Maioral ( Wallynee).   Box de Maioral ( Wallynee). Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:29

    Va mettre les points dans sa fiche, merci. (:
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Box de Maioral ( Wallynee). Empty
MessageSujet: Re: Box de Maioral ( Wallynee).   Box de Maioral ( Wallynee). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Maioral ( Wallynee).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wallynee ( Admine. )
» Fiche de Maioral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Eurythmie. » :: JOIE DE VIVRE ! :: ♦ Dadou's des Proprio's.-
Sauter vers: