« Eurythmie. »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Eurythmie. »

« Son galop résonne dans ta tête. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours D'obstacle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:20

    Participants :
  • Okapix avec Omiowi.
  • Anna Mariia avec Marchmallow.
  • ( Peanuts ) avec Fall Happy

    ( Derniers changements à faire ( changement de cheval, inscriptions... ) dans la partie amusement )



    Il faisait beau & en regardant ma montre, il allait bientôt être 4 heure. Le cours d'obstacle que j'avais organisé était à cette heure-là. Les cavaliers avec leurs chevaux & moi, avions rendez-vous à la carrière. Je voyais déjà plusieurs obstacles dans la carrière : le cavalier qui était passé avant avait fait des petits sauts d'obstacles. En mon fort interieur, je créais déjà un petit parcours d'obstacle en tête, attendant de voir les cavaliers venir avec leurs montures.

    ( Chacun répond un par un avec un petit texte. Si possible que vous faites des textes réalistes & pourquoi pas, laissez vos chevaux être compliqués, si pas, mettre de petits défauts quand vous montez pour moi savoir dire quelque chose, ce serait gentil. xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:58

J'arrivais dans la carrière, j'étais apparement la première. Je vis au loin, Wallynee monter les obstacles. J'arrête mon intrépide poney, je le ressangle, mets le pieds a l'étrier & me mets en selle doucement. Je le laisse ensuite marcher en m'approchant doucement de Wallynee devant laquelle je m'arrête.

"Bonjour Wallynee !
W: Bonjour Anna'!
AM: Comment tu vas ?
W: Par cette chaleur ça va plutot bien & toi ? Tu as quelques choses au genou ? je t'ai vu boitillée...
AM: Oui c'est mon adorable petit poney! Je l'ai trop habitué a ce que je vienne le matin, du coup bah Monsieur n'est pas content & m'a balancé son postérieur, mais vu que y veut sortir bah aujourd'hui y va bosser !
W: Oula, ça promet alors ^^
AM: Oh oui ! ^^ Bon je commence ma détente!"

Wallynee acquiesse & me regarde m'éloigner avec mon poney fou qui commence a s'exiter.Je raccoursis les rênes & j'ajuste les rênes allemandes, Marchmallow' se retrouve la tête en bas. Je presse mes molets lui demandant ainsi le trot, mais Monsieur pas content me le montre & me balance coup de cul sur coup de cul. En ayant marre, je lui mets un coup de talon ce qui le fait partir au galop .

"Tu veux galoper ? Bah on va galoper!"

Il m'avait vraiment énervé, je relache les rênes allemandes & le pousse au maximum qu'il peut au galop, je ne le laisse ni ralentir ni s'arrêter. Il galopait, galopait encore & toujours, avec la même rage & la même vivacité. Je le fais ensuite ralentir au trot, lorsque je vois qu'il est plus calme, dès que j'agis avec les mains, le poney m'arrache les rênes. Je le reprends d'un coup, faisant un demi-arrêt, ce qui fait qu'il s'arrete & ce cabre.

"Mais c'est pas bientot fini La ?! OH !"

Je commençais a vraiment m"énerver, le poney avait senti qu'il m'avait poussé a bout, je lui mets un grand coup de talon une fois qu'il est a nouveau a terre, ce qui le fait sursauter & marcher dans un pas très actif. Je le ralentis & lui demande de marcher au pas rassemblé, je savais très bien ce qui l'énervait. Je savais qu'à partir de ce moment la, je ne finirais pas la reprise sans avoir gouté au sable. Je le fais ensuite trotter en rassemblé puis galoper. En moins de 30 minutes mon poney était complétement détendu après avoir galoper pendant des tours & des tours. Je détestais avoir à réagir de la sorte, surtout avec lui, mais dans le passé il m'avait souvent joué des tours comme ça & il n'y avait que comme ça qu'il se calmait. je le laissais marcher rênes longues tout en attendant la suite du programme sous les yeux de Wallynee étonnés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Okapix
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Okapix


Messages : 231
Date d'inscription : 06/05/2009

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:17

En arrivant dans aux cotés de Wallyne, la jeune fille s'éxcusa d'être "en retard", ressengla son poney, monta puis régla les étrillés.

C'est parti.

Omiowi senblait éxiter, effectivement, il n'avait pas était sorti depuis quelques jours, pas de prés, ni de travail, il semblait vouloir accéléré à chaque fois qu'ils passaient devant la "monitrice".
Grace n'était pas étonné, mais pas contente pour autant, elle ne céda pas, et fit quelques arrêt de travail pour qu'il arrête, quelques tours de pas, puis PETIT trot, qui s'accéléra, mais à chaque fois, la cavalière força sur les rêne avat de relacher, le poney se calma après quelques tours. Il ne parraissait pas pour fatigué pour autant.
Grace ralentit, puis fit faire un arrêt à Omiowi en S avant de faire le doublet VP.
Ils changèrent de maisn et partirent au galop. Omiowi senblait "déjanté", et Heureux !! La jeune fille le fit bien avancer sans le pousser.
Les deux amoureux firent des transitions descendantes à plusieur reprise, puis s'arrêtèrent aux cotés de Anna Mariia&Machmaloww et de Wallyne.

...
Revenir en haut Aller en bas
Monica
♦ Poulain très Curieux.
♦ Poulain très Curieux.
Monica


Messages : 131
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:47

    C'était avec un retard de dix minutes que Bulle & Monica se présentèrent au cours. Elles rentrèrent au milieu de la carrière, ne gênant pas les deux autres cavalières déjà présentes. Wallynee, installait quelques obstacles. Monica ressengla, descendit ses étriers et grimpa en selle. Elle ressengla à nouveau et commenca à marcher au pas. Les deux couples déjà présents avaient presque fini leur détente, et Monica se sentit un peu .. déplacée. Elle sourit aux cavalières, celles-ci maitrisaient leur poneys à merveille, et qu'elle maitrise ! Il y en avait un complétement cul en l'air et le deuxième assez content de sortir. Au fond d'elle, elle espérait aussi savoir assurer si Bulle faisait la même chose. Après avoir suffisemment marché, elle demanda le trot. La ponette avait un entrain particulier aujourd'hui. Etait-ca la présence d'autres chevaux ou sentait-elle le cours qui s'annoncait ? Monica testa immédiatement le controle de sa ponette et marqua plusieurs arrêts, plusieurs transitions. Une fois bien détendue au trot, elle passa au galop. Travaillant sur de grand cercles, elle eut bien vite sa ponette dans une allure posée et repassa au pas rênes longues, satisfaite de sa détente. Pour l'instant, Bulle n'avait pas encore exprimé sa joie et se plaisait parmi ses nouveaux copains, sans être craintive ou appeurée. La cavalière dirigea sa ponette en direction de Wall' et s'arrêta à son niveau,


« Bonjour ! J'espère ne pas être trop en retard .. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pin-creux.jeun.fr
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:05

    « Ce n'est pas grave Monica. »

    Je regardais les cavaliers du cours arrivés, normalement c'était bon. J'en avais trois, ce qui était assez à mes yeux. J'avais installés une barre au sol & une deuxième barre au sol cinq mètres plus loins environ. Je regardais les cavaliers monter leurs montures & analyser un peu, comment ils faisaient, etc.

    « Alors, vos chevaux n'ont peut-être pas l'habitude d'être en reprise, c'est normal. Faites attention alors à ne pas vous rentrer dedans. Descendez bien les talons, restez bien droits, regardez devant vous soyez détendu. Si votre cheval vous faits des petits coups de culs laissez le faire, attendez qu'il se calme & faites un peu autre chose. Détendez calmement vos chevaux au pas & au trot. Faites des cercles, des voltes, des changements de main. Puis quand vous le sentez vous mettez votre cheval au galop. »

    Pour l'instant, ce n'était que l'échauffement, une fois un peu échauffer nous allions travailler sur les deux cavaletis, puis nous allons commencez à faire des petits sauts au-dessus de quelques obstacles, pas trop grand. C'était surtout pour un peu se situez & corrigez les petites érreurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:48

Mon petit poney fou se calmait. J'étais descendu pour lui enlever les rênes allemandes, j'avais ressanglé & je m'étais mise en selle. Le temps des explications, je faisais marcher Marchmallow' autour de Wallynee en passant bien loin des autres chevaux, tout en demandant a mon poney de rester sur la main . Il salivait, ce qui prouvait qu'il se décontractait, il devenait enfin agréable.
Après les explications, je m'éloigne doucement du groupe pour aller travailler plus individuellement dans un coin de la carrière afin de faire en sorte de garder Marchmallow' concentré, mais aussi de pouvoir le controler sans qu'il aille embêter les autres chevaux . Je laisse donc mon poney au pas, lui demandant d'être sur la main, j'alternais les cercles en incurvations, les huit de chiffres, les serpentines. Je m'attardais surtout sur les serpentines. Je m'arrêtais ensuite, afin d'enlever mes éperons qui me faisaient mal, puis je repris le travail. Je partis sur un demi-cercle a main droite, gardant March' sur la main, & agissant avec ma jambe droite à la sangle, au milieu, je change d'incurvation: main gauche soutenu, main droite au garot & jambe gauche à la sangle. Dans les deux autres boucles, je procédais de la même manière & j'observais mon poney qui était plutôt calme. Je lui demande ensuite d'allonger son pas, en ouvrant mes doigts & en me servant de mon assiette et de mes jambes. Le poney allongeait agréablement sa foulée, puis la retressissais quand je le souhaitais. Je le caresse tendremement.
Je presse ensuite mes molets, demandant a Marchmallow' le trot. Il avait tout de suite pris un trot calme & cadencé. Il était sur la main, se laissait diriger facilement, seulement, son trot n'était pas comme d'habitude, il était un peu trop sur "rebond", c'était le trot qu'il avait avant de faire une connerie, je me préparai donc a toutes sortes de choses pour tenir en selle, seulement, un héron survola la carrière, Bulle, la ponette de Monica commençait a s'exiter & Marchmallow' en profita, il me fit coup de cul avec des sauts de mouton, des accélérations de malade, il s'arrêta net & fit un demi-tour sur les postérieurs. Autant dire que sur ce coup-là, tenir en selle m'était impossible... Je me retrouve allongée par terre, le nez dans le sable. Connaissans Marchmallow', je préviens les autres.

"Rassemblez-vous au milieu, il est pas prêt de s'arrêter..."

Nous regardion chacun mon petit poney fou qui malgré tout avait une classe incroyable. Wallynee me demandait si ça allait je dis que oui, j'avais l'habitude avec lui . Mais je venais de penser a une chose ... C'était la saison des chaleurs, enfin elle n'était pas totalement fini, & Marchmallow' c'était un étalon... Forcément en présence d'une jument il allait vouloir faire son malin ... Après 5 tours de galop effreiné, Marchmallow' revient vers moi au pas doucement & me donna un coup de tête affectif. Je récupère les rênes & me remets en selle, en reprenant directement les choses serieuses .
Je le replace & le mets au trot, nous étions chacun retournés a nos occupations, je faisais à présent trotter Marchmallow' en lui demandant des cercles, des serpentines, des allongements ... Il était à présent bien a l'ecoute. Je place ensuite mes aides lui demandant le galop & en continuant le même travil.Une fois l'obstention d'un poney bien calme & à l'écoute, je rejoins Wallynee & les autres pour la suite des évênements.
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Okapix
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Okapix


Messages : 231
Date d'inscription : 06/05/2009

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:38

Grace écoutait attentivement les conseils de Wallynee, et Omiowi prenait en compte qu'il pouvait faire des coup de cul.
Une fois repartit, ce n'était pas gagné pour la jeune fille, elle fit faire des cerles et des huit de chiffres pour calmé le poney, mais celui-ci exagerait.
La cavalière réussit quand même a le gerait, mais ce n'était pas ne parti de plaisir, elle savait aussi qu'il ne suffisait pas de force, mais surtout de perseverance.
Elle n'était pas convaincue qu'elle allait y arriver pour autant.
A chaque fois qu'ils passèrent devant/derrière un cheval, il fesait des sauts de moutons ou des cabriole de la sorte.
Il se calma après avoir galoper à l'autre mains, et voulu s'arrêter, comme si de rien n'était, mais sa cavalière lui fit travailler des cercles concentriques avant de me rendre compte que Machmaloww` avait desarçonnait sa cavalière, je m'arrêta avec les autres, tandis que le poney fou continuait à se ballader.
Les rênes passèrent non-loin de ma main, mais ne furent pas ratrapper par celle-ci. C'est Walynee qui réussit à mettre fin à ce cirque.

"Bravoo." Lui murmura Grace.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
♦ Poulain très Curieux.
♦ Poulain très Curieux.
Monica


Messages : 131
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:09

    Après s'être rassemblée au milieu pour écouter les instructions de Wall', les trois cavalières se dissipèrent dans un coin de la carrière. Monica attendit quelques secondes avant de continuer son travail. Elle regardait Grace & Anna évoluer. Marchmallow' ne lésinait pas sur les coups de cul et les sauts de mouton. Il montait très haut et sa cavalière restait en selle, c'était comme admiratif .. Omiowi était plus calme mais n'hésitait pas lui non plus à péter en l'air. Monica ne fut pas rassurée. Elle savait restée en selle, mais cela lui déplaisait beaucoup que cette folie soit contagieuse. Bulle partit au trot joyeusement. L'excitation des autres chevaux l'avait mise dans le ton. Sa cavalière travailla sur des cercles. Elle les agrandissaient ou rétrécissaient. A un moment, Anna Maria ne tenu plus et se ramassa joliement .. Son poney partit de plus belle et Monica se rapprocha pour enfin s'arrêter, c'était le meilleur moyen de rattraper un cheval. Quand tout fut rentré dans l'ordre grâce à Wall', Bulle & Monica travaillèrent les changements d'incurvation. Bulle était plus froide à la jambe, à droite qu'à gauche, alors Monica privilégia cette main. Elle demandait à sa ponette d'évaser son tracée tout en gardant un rachis droit sur le cercle. Elle repassa ensuite au pas et laissa souffler sa ponette. Monica en profita pour observer le travail des deux autres cavalières. Anna Maria se débrouillait bien sur son poney fou, elle le conaissait à merveille. Grace aussi semblait connaitre son cheval, ce qui inquiéta un tant soit peu Monica. Elle n'avait pas beaucoup monté Bulle pour savoir comment celle-ci réagirait devant un obstacle. Pour ne pas s'inquiéter plus, elle repartit au trot et marqua quelques arrêts avant de partir au galop. Au moment ou Monica décala sa jambe extérieure, Bulle baissa la tête et fit quelques sauts de mouton. Monica manqua de tomber mais se rattrappa aux rênes. Elle tira un coup sec sur la rêne droite et obligea Bulle à avancer. La petite baie allongea le galop. Monica finit par rassembler le galop puis à repasser au trot et au pas. Elle recommenca et cette fois-ci par de démarrage canon. Le couple travailla sur des serpentines de 3 boucles et sur des huits de chiffre. Lorsque Monica jugea suffisant le travail accompli, elle repassa à l'allure inférieure puis au pas et marcha jusqu'à un obstacle où se trouvait Wallynee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pin-creux.jeun.fr
Okapix
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Okapix


Messages : 231
Date d'inscription : 06/05/2009

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:31

Même si elle restait en selle, Grace n'était pas fier de ne pas pouvoir rassuré son amie. Omiowi et sa cavalière trvaillèrent des voltes et des doublés. Le poney se clama et se demana pourquoi un cheval et sa cavalière restait à l'écart. Il se donna donc en éxemple, et la jeune fille fut surprise que sous la selle, Omiowi se donnait à fond. Grace vit que Anna retrouva le sourir, elle repassa au pas, et vu que, même sans beaucoup de travail, monica s'en sortait. Certe, vous l'avez tous compris, les chevaux était fou. Fou est un grand mot, mais il en aurais pas fallut moins pour éxpliquer le comportement de Machmaloww`.
Grace remarqua que Monica les regardait depuis de bonnes minutes, mais une fois à l'arrêt, les rôles s'inversèrent, et c'est Omiowi qui regarda le beau travail de son camarade. Sa cavalière était souple, et grace apprécier cette manière de monter, cela l'aida à ne pas se retrouver pas terre, même si elle est resté ferme et à réagis à temps pour que Bulle n'est pas le temps de réfléchir, et qu'il se consacre à son travail. Grace regarda le couple (Anna & Machmaloww`) avant de se retourner vers Wall'.
Revenir en haut Aller en bas
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:50

    Je regardais calmement les chevaux & les poneys du groupe. Non, en fait, c'était tous des poneys, même si certains semblaient légèrement plus grand que l'autre. Ensemble, ils voulaient un peu faire des petits coups abs à leurs cavaliers.

    « Restez concentrer sur votre cheval, faites le travailler pour ne pas qu'il se change les idées avec des envies de vous mettre par terre. Une chute suffit, merci d'épargner les assurances, hein ? Travailler un peu de tout, les transitions, parlez à vos poneys pour les calmer un peu & une fois fait, vous viendrez ici. »

    Je montrais calmement les deux barres au sol, avec un petit sourire. Ma main mit une petite mèche de cheveux qui s'était mis devant mon visage, je la remettais en place.

    « C'est plus un exercice pour voir comment vous contrôlez vos chevaux que celui pour sauter haut. Certains chevaux à la vue d'une barre d'obstacle accèlère un maximum. Alors le but de cet exercices est de faire 6 foulées entre la première barre & la deuxième, au galop bien sûr. Venez doucement sur les cavaletis, n'hésitez pas à faire un cercle devant, avant d'aller dessus, le temps de calmer vos chevaux. Gardez vos chevaux attentifs à ce que vous faites, passez une ou deux fois, l'un après l'autre. »

    ( Okapix, si tu pouvais éssayer d'attendre que je poste aussi, on fait chacun son tour & on ne reposte que seulement quand j'ai posté, d'accord ? Comme ça je peux anticiper un peu, vous faites déjà presque tout à ma place... xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:15

Je caressais tendrement mon petit poney qui s'était à pésent calmé. J'écoutais attentivement tout ce que Wallynee disait. Une fois les explications terminées, je repris mes rênes, demandant a Marchmallow' le pas, puis le trot, je le sentais qui était beaucoup plus calme & avait retrouvé son allure souple & cadencé. Je faisais de multiples transitions, des cercles, des doublers ... Je faisais tout pour qu'il reste concentré. Lorsque je le sentis prêt, je plaça mes aides & demanda le galop a Marchmallow'. Je me mis en équilibre et lui demandait de garder un petit galop cadencé, je savais bien que mon poney ne resterait pas longtemps dans ce galop la, mais bon, il aurait le droit plus tard a un autre bon défoulement. Je le mets en cercle en travaillant bien l'incurvation, puis je me dirige vers les cavalletis en me redressant devant & en m'asseyant dans ma selle. Je repris légèrement le poney, tout en gardant mes jambes pour qu'il garde son tonus .Ensemble, nous passons très bien la première barre derrière, Marchmallow' essaya d'accélérer, mais je le repris par un demi-arrêt & au bout des 6 foulées, nous passions la deuxième barre.
Je reviens a l'autre main, toujours dans le même galop, la première barre fut bien passé & ayant peur que March' n'accélère, je le reprends trop & il me fait 7 foulées .Derrière, je relache un peu mes bras, le laissant accélérer, puisque je savais qu'il n'attendait que ça, je le reprenais doucement, le remettant au trot en extension d'encolure avant de passer au pas & d'écouter, les conseils de Wallynee & de regarder les autres passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Okapix
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Okapix


Messages : 231
Date d'inscription : 06/05/2009

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:33

(Oui, désolé)

Après voir écouter Wallynee et avoir regarder le premier tour d'Anna, grace mit Omiowi au trot sur un cercle de dix mettres, en essayant de le garder cadencé, sans aller trot vite et san ralentir non plus. Ils firent pareils à l'autre maisn, mais ce fut plus compliqué, au bout de plusieurs essay de chaque coté, la jeune fit réussit à se faire obeir, elle sentit bien le poney souselle et sentit son envi d'avancer, elle le mit au galop, et jusqu'à la première barre, le gardas dans l'axe, le poney fit un grand bond car il manqua d'impulsion, il fit donc 5 foulées au lieu de 6, mais le deuxieme bond fut beaucoup plus bas.
Derrière, la jeune fille remit le poney au trot en ordre, et changa de main, un petit cercle et c'ets reparti, comme venait de lui conseiller Wallynee, elle avança plus sans bousculé Omiowi, qui lui, passa derrière la barre facilement et galopa 6 bonnes foulés avant d'éffacer le 2eme cavalettis.ensite, elle le remit au trot et le fit marcher, en regardant Monica passer.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
♦ Poulain très Curieux.
♦ Poulain très Curieux.
Monica


Messages : 131
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:46

    Voila le moment tant attendu. Monica avait toujours eut le chic pour effacer les moments stressants de sa vie. Mais c'était fatidique il allait faloir sauter. Biensur, elle adorait passer des barres. De plus, celles-ci étaient particulièrement basse. Elle adorait s'envoler au dessus d'un obstacle, plus il était haut. Elle inspira profondémment l'air frais de ce début d'après midi et souffla d'un coup. Grace venait de passer. Son cheval n'avait pas rempli le contrat mais au deuxième passage tout fut remis dans l'ordre. La brune s'élanca sur un cercle au trot. Elle obtenu un trot assez cadencé, sa jument ayant les oreilles en avant. Décalant ses aides, la ponette partie au galop. Monica travailla son galop sur le même cercle et s'élanca ensuite sur le tracée des deux barres. Bulle accéléra devant la barre, pour finalement se jeter au dessus. Le saut était beau, mais l'attitude complétement inexacte. Monica ne réagit pas assez vite pour corriger l'erreur et fit la grimace. Finalement elle se recentra sur la deuxième barre. Elle redressa son buste et maintenu ses poignets pour réquilibrer sa ponette qui venait de bondir. Elle ferma ses mollets contre le corps de sa jument et réussit à redresser le tout. La ponette creusa son dos pour se libérer de la main de sa cavalière et fit un saut sur la deuxième saut assez moyen. Monica l'arrêta deux foulées après et repartit au trot. Elle décrit deux cercles ou elle demandait à sa ponette un peu plus de rondeur dans l'encolure. Quand celle-ci eut le chanfrein plus à la verticale, elles repartirent au galop. A nouveau, lorsque Bulle vit l'obstacle, elle accéléra. Moins que précédemment, mais toujours dans un rythme beaucoup trop rapide. Monica se pencha franchement en arrière et récupéra sa jument. Le deuxième saut fut meilleur, mais Bulle n'avait pas encore adopté la bonne stratégie. Monica lui laissa les rênes longues et se dirigea vers le ptit groupe. Elle demanda conseil à Wall'


« Huum .. C'était pas fameux xD »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pin-creux.jeun.fr
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:47

    Je regardais les cavaliers passer un à un sur les deux barres au sol. Certains sautaient complètement au-dessus. D'autres enjambaient calmement. Je voyais bien que Monica avait, elle, eu un peu de problèmes a avoir Bulle comme elle le voulait. Elle s'était bien acharnée mais ne l'avait pas fait correctement. Celle-ci s'approchait alors de moi.

    « Certes, fais la galoper sur la piste. D'abord au petit galop, puis tu la pousses dans les longs côtés, tu reprends dans les petits côtés. Puis dès que tu sens qu'elle est attentive à tes gestes & changements de transitions. Alors, tu vas sur l'obstacle, tu ne changes rien à ta position, tu restes bien droite dans ta selle, tu regardes loin devant toi. Vas-y, passe. Après on passe aux choses un peu plus sérieuses. »

    Je regardais ensuite les deux autres poneys. Ceux-ci avaient plus au moins bien passés.

    « Pour les autres, vous pouvez un peu travailler le changement de pied au galop. »
    ( Rien que pour faire souffrir, xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:00

"Les Changements de Pieds ???? Olalala ..."

Les changements de pieds, biensur Marchmallow' savait les faire, mais a sa façon ... Je le mis donc au galop, sur la main, dans un galop calme & serrein, je place mes aides pour qu'il change de main, il me fait un saut de mouton & change, c'est sur il le faisait, mais c'était pas très agréable... Je place ensuite les aides de l'autre main & de nouveau saut de mouton, a chaque fois que je le faisais,je me prenais un saut de mouton, je decide donc d'arrêter la & de regarde Okapix & Monica
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Okapix
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Okapix


Messages : 231
Date d'inscription : 06/05/2009

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:12

(Oulaa !! Lol)

Grace mit Omiowi au galop à mains droite, puis une fois la piste libre, elle changea ses aides et tout et tout, mais fit une trop grosse pression, le poney accélléra, elle recomença apres avoir ralentit, puis elle réussis enfin.

(Pas d'inspiration, je suis pas de ce niveau =/)
Revenir en haut Aller en bas
Monica
♦ Poulain très Curieux.
♦ Poulain très Curieux.
Monica


Messages : 131
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:26

    Wallynee lui donna plusieurs conseils. Elle s'executa après que les deux autres cavalières aillent travailler les changements de pieds. Monica repartit au trot et prit le galop sur un cercle plus loin. Elle marcha large et rejoingnit la piste sur un petit côté. Elle rassembla l'allure, se redressant et jouant dans ses doigts. Puis arrivée sur le grand côté, elle ouvrit ses doigts et accompagna plus franchement le galop de son bassin. La ponette s'étendit et accéléra son galop. Le changement n'était pas très net. Elle ralentit de la même facon que la première fois sur le petit côté. Au coin, elle commença à désserrer ses doigts sur les rênes puis ferma ses jambes contre le corps de Bulle. La ponette bondit en avant et se lanca dans un galop moyen. Le démarquage était meilleur. Monica recommença cependant deux fois puis se rapprocha de l'obstacle. Elle se tenait en équilibre trois points assis, son dos bien droit et comme conseiller, son regard porté sur la deuxième barre. La ponette tenta une accélération mais plus réactive aux aides de sa cavalière, resta à sa place. Elle survola le petit cavaletti et se remis dans un galop rebondi. Une .. Deux .. Trois .. Et la sixième foulées. Là, la petite jument pris son envol et sauta le deuxième obstacle droit. Monica sourit et repassa au trot puis au pas. Elle se rapprocha de Wallynee et la remercia d'un signe de tête


« Je fais des changements de pieds aussi ? »


Dernière édition par Monica le Lun 22 Juin - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pin-creux.jeun.fr
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:35

    « Oui, tout le monde travaille les changements de pied : mettez votre cheval sur une ligne de droite, ramenez la main "interieur" près du garrot, reculez la jambe "exterieur" & donnez une petite chatouille de la jambe interieur. Veuillez à gardez bien votre cheval dans un galop calme pour le changement de pied. »

    Je regarde les cavaliers s'entrainer calmement à ça, ce n'était pas très bien travailler. Ils auraient ça comme devoir pour le prochain cours d'obstacle, s'il y en a plus tard qui sera de nouveau avec moi. Je vais alors près des barres d'obstacles, je fais semblant d'être un peu le cheval, sauf que je ne fais que marcher & enjamber. J'avance vers la première barre, je passe au-dessus en marchant, je vais vers la deuxième & je passe dessus tout en expliquant l'exercice.

    « Après que vous sentez que cet exercice va bien, vous allez revenir sur les barres au sol. Vous êtes au galop à main droite & lorsque votre cheval est au-dessus de la première barre, il change de pied. Il reste à main gauche jusqu'à la deuxième barre & en passant la deuxième barre vous faites de nouveau un changement de pied pour se retrouver au galop à main droite. Passez un par un, faites le une fois, attendez que les autres passent & recommencez. Allez, au boulot les filles ! »

    ( Je fais une bonne prof' ? xD )

    ( J'ai rectifié, j'ai mis galop à droite au lieu du galop à gauche qu'il fallait pas. Laul. Allez, poster les filles. )


Dernière édition par Wallynee. le Lun 22 Juin - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:36

(Oui, une très bonne prof pour moi ^^ )

Je mis Marchmallow' au galop a droite, j'avais déjà travaillé plusieurs fois cette exercice avec lui & je savais qu'il le faisait a merveille. Je lui demande de s'arrondir, puis une fois bien dans son allure, je le mène devant les barres au sol.
Je le cale correctement, je m'assois dans ma selle & avant la barre je place mes aides du départ au galop a gauche, ce qui fait qu'il change de pieds sur la barre, je le laisse faire ses 6 foulées, mais a la, 5eme, je change mes aides de côtés, mon poney change de pieds mais se retrouve désunis en étant au galop a droite des antérieurs, mais a gauche des postérieurs...
J'attendais que Wallynee me donne des conseils .
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Monica
♦ Poulain très Curieux.
♦ Poulain très Curieux.
Monica


Messages : 131
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:23

Huum .. Okapiix =) ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pin-creux.jeun.fr
Okapix
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Okapix


Messages : 231
Date d'inscription : 06/05/2009

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:38

(Ah oui heuu...)

Grace mit Omiowi sur une ligne droite, comme l'avais dit Wallynee. Puis en deux geste efficaces, la cavalière resussis à faire changer d epied le poney, mais qui celui-ci acélera de plus belle et fit des ecarts, il ne semblait pas aimé etre sur ce pied, mais la jeune fille insista et le fit ralentir tant bien que mal et le remit au trot, elle changea de main puis recommença, Omiowi ne broncha, mais grace eu du mal à le gardé sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
♦ Poulain très Curieux.
♦ Poulain très Curieux.
Monica


Messages : 131
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:40

    Avant de partir faire l'exercice, Monica écouta attentivement les conseils de Wall'.
    Une ligne droite ? Monica aurait plutot penser à un huit de chiffres pour changer à l'intersevtion des deux cercles. Elle haussa les épaules pour elle même et reparti au trot. Avant de se remettre au galop, elle marque quelques arrêts francs. Puis finalement, elle décala ses jambes, et poussa e navant sa ponette avec son bassin. Bulle partit sur le pied gauche, et par conséquent sur le bon. La brune décrit d'abord deux cercles de vingts mètres ,avant de se remettre en ligne droite sur un grand côté. Elle redressa son buste, comprima sa jument et remonta légerrement sa main droite, en frottant l'encolue de sa jument. Elle coula sa jambe gauche et pressa ses cuisses contre le corps de sa jument. Celle-ci bondit en avant, faisant une foulée beaucoup plus ample qu'au galop de travail et sauta dans le galop à droite. Elle maintenu ses poignets pour retrouver un galop régulier, tout en accompagnant avec son bassin. Sa ponette ralentit et retrouva le calme qu'elle avait acquis au galop. Monica gratouilla du bout des doigts son encolure et lui glissa un mot doux, avant de repasser au trot puis au pas et de rejoindre le groupe.


« C'est bien ma belle, tu as très bien compris ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pin-creux.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Cours D'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Cours D'obstacle.   Cours D'obstacle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours D'obstacle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de cours.
» Premier Cours ( Obstacle. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Eurythmie. » :: CHIC, CHIC & CHAC... PRÉPARATIFS & JEUX. :: ♦ Carré Imparfait.-
Sauter vers: