« Eurythmie. »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Eurythmie. »

« Son galop résonne dans ta tête. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Box de Gold Mistery. ( Loww' )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Gold Mistery. ( Loww' ) Empty
MessageSujet: Box de Gold Mistery. ( Loww' )   Box de Gold Mistery. ( Loww' ) Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:34

Box de Gold Mistery. ( Loww' ) Poneyb10
[ FICHE ]


Papiers

    Nom : Gold Mistery
    Âge : 6 ans
    Sexe : Hongre
    Race : Poney de selle Belge

    Demi-Pension : Loww'


Psychologie

    Au Travail : Gold Mistery est un poney qui aime travailler. En effet, pour lui, le dressage n'a aucun secret, ni le saut d'obstacles . On le sent à l'aise sur les parcours, il peut sauter tous les obstacles mobiles qui se présentes a lui. Quant au cross, ceci est une autre affaire ... Ayant fait une fois un parcours, il est tombé dans le gué avec son cavalier, depuis il n'ose plus s'approcher des rivières, des obstacles fixes tels que les tables de pic-nic ou les troncs d'arbres. C'est un poney appliqué dans le travail, dont les allures sont superbe & son coup de saut à couper le souffle.


    Au Box & Paddock : Gold Mistery est un poney avec qui le pansage pourra durer des heures, il ne bougera pas d'un poil. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il adore sentir le brosse passer sur son poil, les mains de son cavalier lui masser le dos ... C'est le poney idéale à qui faire des pions. Il ne bouge absolument pas !
    Au paddock, il est du genre a s'approcher dès qu'une personne approche de son paddock. Il aime la compagnie & se sent plutôt mal lorsqu'il est seul ...



    MEILLEURE(s) DISCIPLINE(s) : Dressage & Amazone
    DISCIPLINE(s) FAIBLE(s) : Cross & Trec


Dernière édition par Wallynee. le Mar 23 Juin - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Loww'
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥



Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2009

Box de Gold Mistery. ( Loww' ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Gold Mistery. ( Loww' )   Box de Gold Mistery. ( Loww' ) Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:54

    - Gold !

    Une jeune fille venait d'appeler un poney, Gold Mistery. Elle était petite, assez mince. Cette jeune fille, c'était moi. J'ouvris la porte du box de Gold Mistery.

    - Je vais m'occuper de toi cette semaine.

    Je m'approchai doucement de lui et le laissai sentir ma main. Je le caressai ensuite.

    - Aujourd'hui, je vais te travailler en liberté.

    Le poney se laissait caresser, les yeux à demi fermés.
    Je pris donc mes brosses, et commençait à l'étriller tout en lui parlant. Il ne bougea pas d'un poil. Je passai ensuite le bouchon, la brosse douce et l'époussette. Puis, je passai l'éponge, les brosse à crins et le cure-pieds.

    - Tes pieds sont impeccables, autant en prendre soin. Je vais te les graisser avant et après chaque sortie.

    Je pris la graisse à pieds, et plongeai mon pinceau dedans. Je graissai les quatres sabots de Gold Mistery, et refermai et rangeai la graisse.

    - Voilà =).

    Je sortais de ma boîte de pansage un petit bridon de présentation en cuir noir. Je le lui enfilai, et attachai la longe au mors. Je lui mis des guêtres aux antérieurs et des bandes aux postérieurs, ainsi que des cloches.

    - Je pense qu'on peut y aller. Suis-moi.

    Je pris ma chambrière, et partit dans le rond de longe avec Gold Mistery.
Revenir en haut Aller en bas
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Gold Mistery. ( Loww' ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Gold Mistery. ( Loww' )   Box de Gold Mistery. ( Loww' ) Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:58

    C'est clair, soigné, précis & tout mignon je trouve. *.*

    + 2 en soins
    + 1 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Loww'
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥



Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2009

Box de Gold Mistery. ( Loww' ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Gold Mistery. ( Loww' )   Box de Gold Mistery. ( Loww' ) Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:14

    Je rentrai avec Gold Mistery du rond de longe. Ce dernier avait très bien travaillé, surtout pour notre premier entrainement.

    - C'est génial !

    Je lui enlevait rapidement les protections, les bandes et le bridon de présentation. Je rangeait rapidement tout, puis le pansai. Je curai bien ses pieds et les graissai. Je lui donnai un petit assortiment de pommes, carottes et morceaux de pains préparé par mes soins. Je le laissai manger tranquillement, tout en allant chercher sa ration.

    - Voilà ta ration, loulou.

    Je la versai dans sa mangeoire, et vérifiai son abreuvoir. Tout fonctionnait parfaitement. J'en profitai pour ranger tout mon matériel, et revint avec de l'argile, des flanelles et des bandes de repos.

    - Je pose tout ça, et je te laisse tranquille.

    Je posai rapidement l'argile sur ses membres. Après avoir étalé une belle couche d'argile, je posai les flanelles et posai ensuite les bandes de repos bleues-marines. Je rajoutai du ruban adhésif pour qu'elles tiennent bien.

    - Voilà !

    Je lui fit quelques câlins, puis lui donnai un dernier morceau de pomme avant de bien fermer son box et partir.
Revenir en haut Aller en bas
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Gold Mistery. ( Loww' ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Gold Mistery. ( Loww' )   Box de Gold Mistery. ( Loww' ) Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:18

    =D

    + 2 en soins
    + 1 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Box de Gold Mistery. ( Loww' ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Gold Mistery. ( Loww' )   Box de Gold Mistery. ( Loww' ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Gold Mistery. ( Loww' )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gold Mistery *
» Fiche de Gold Mistery.
» Loww'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Eurythmie. » :: JOIE DE VIVRE ! :: ♦ Coquins du Club.-
Sauter vers: