« Eurythmie. »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Eurythmie. »

« Son galop résonne dans ta tête. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LOVELY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Framboise
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥
Framboise


Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2009

LOVELY Empty
MessageSujet: LOVELY   LOVELY Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:22

Doucement, je devais avoir une bonne énergie pour faire comprendre à Love' qui j'étais . J'imposai ma bulle, respectant la sienne, sûre de moi, une démarche ferme, je mettais tout en oeuvre pour lui faire bonne impression afin qu'elle me respecte . On se serait presque cru à un rendez-vous galant, vous savez, la première impression ! ^^ J'ouvrit la barrière, la laissant passer devant moi . Elle trottina et entra dans le cercle, avec un majestueux galop qui se termina en gracieux coup cul . XD Je refermai rapidement la barrière et la laissait se rouler à sa guise . Presque triste, je la regardai détruire le pansage si dévoué que je lui avais fait petit à petit . Une fois qu'elle eût terminé, je l'appelai par son nom, pour l'habituer .
- Loooovely " . Viens ici ma belle .
Intriguée, elle se relevait, redressant la tête, mais sans bouger . Doucement , je m'approchai avec une longe, et la pris par le licol . Après avoir attachée l'objet, je donnai du lousse à ma longe et l'encourageait à partir un peu afin de prendre le bon lousse . Elle partait au galop, décochant des coup de culs à nouveau, à gauche et à droite . C'était bel et bien une jument énergique . Prenant la chambrière de la main gauche, ajustant correctement ma longe de la main droite, j'avais enfin pris la cadence . Je lui demandai de ralentir l'allure jusqu'au pas .
- Doucement ma fille, Doucement .
Lovely accélérait, repassait au trot, puis au petit galop . Je tirai un petit coup ferme, et baissai la chambrière afin qu'elle comprenne . Je positionnai mon corps de façon à le placer devant elle, éxécutant une légère pression sur la longe . Love' ralentit, et j'en profitai donc pour redire les mots magique .
- Doucement ma fille, Doucement .
Lovely ralentit, hochait la tête pour contraindre ma demande, mais dû ralentir d'une manière ou d'une autre et repassa au pas .
- C'est bien ! Good Girl ! .
Je la félicitai avant de la laisser au pas pour deux tours . Quelques fois, avec un bruit innatendu, comme l'envol d'oiseaux dans la forêt adjacente, Lovely partait au trot, oreilles couchées, tête avancée . Je la remettait au pas avec la même technique qu'au début . Une fois que nous avions fait quelques tours de pas, je lui demandai seulement de l'accélérer un peu, sans entrer dans un trot .
Je claquai faiblement de la langue, me positionnant derrière elle, sans insister avec la chambrière, elle était beaucoup trop sensible aux aides . Elle partit au galop, décochant à nouveau un coup de cul . Fermement, je tirait sur la longe .
- Doucement cocotte , Doucement .
Elle repassait au pas, contrainte . Je me mis à la suivre, claquant de la langue et tirant sur la longe afin qu'elle ne passe pas à l'allure supérieur, demandant le pas rapide . Je ne cessait mes claquements de langue, et ses efforts pour accélérer était vains . Elle marchait alors plus vite, et je la félicitai à nouveau .
- C'est bien ! C'est super !
Je pratiquai le pas rapide, afin qu'elle comprenne que des claquements de langue signifie d'accélérer l'allure, et non changer d'allure . Une fois qu'elle eut fait 3 ou 4 tours correctement, je lui demandai de passer au trot . Comme je le pensait, le trot était rapide et irrégulier . Elle était complètement désunie . Je la remis à l'arrêt et la fit patienter quelques minutes . Je revint avec un tie - down, spécial pour ces cas-ci . Une mince corde que j'enroulait autour de l'encolure, puis j'attachai ensuite le tie-down à cette corde . Cela avait pour effet de courber l'encolure de Lovely, et ainsi l'aider à s'unir, à se rassembler un peu plus . Je repris la chambrière et la longe, demandant le trot . Elle partit bel et bien au trot, et était forcée de s'unir avec le nouvel harnachement que je lui avait imposée . L'encolure bien ronde, les pas moins grand, je lui demandait de ralentir peu à peu . Elle n'aimait pas être dans cette position, les oreilles couchées, le regard ferme, elle me regardait presque méchamment . ^^ ' Je ralentit quand même l'allure, jusqu'à être au petit trot .
- Doucement . Doucement !
Ce mot commençait à pénétrer son crâne tranquillement mais sûrement, à croire qu'elle comprenait presque maintenant !
Je la laissait ainsi une dizaine de tours, afin qu'elle comprenne bien qu'il y avait plusieurs vitesse à une seule allure . Doucement, je la laissai accélérer après avoir fait mes dix tours . Aussitôt que j'eut lâché la pression, malgré son tie-down, Love' partit au galop et en dérobade . Je m'accrochai fermement à la longe, tirant des coups ferme pour la faire arrêter .
- Tu n'as pas le choix pour le moment, quand je t'aurais appris ça en selle, tu pourras courber ton encolure et t'assembler par toi même, mais pour le moment, tu en as besoin . Allez, doucement !
Une fois qu'elle reprit le petit trot, je lui demandait le galop . Alors là ! Elle n'eut pas de difficultée ! Elle s'en donnait même à coeur joie ! Un galop rapide, l'encolure courbée, cette jument était magnifique ! Époustouflante ? Aussi . Merveilleuse ? Aussi . Je la ralentit là aussi, observant son comportement, elle semblait se résigner . Je la mis au galop de travail, un petit galop, presque sur place, qui était beaucoup utilisé en dressage . Après quelques tours, j'en conclue qu'elle avait compris , elle avait fait du beau travail .
Pour le dernier quart d'heure, je pratiquai les allures ascendantes/descendantes . Je la remis au pas, puis lui demandait le trot et le galop, elle s'éxécutait, contraignait quelques fois la longe mais je la remettait facilement en place . Les allures descendantes étaient plus difficiles, mais avec un peu de travail, nous allions y arriver . Je pratiquait le tout aux deux mains, lui demandait quelques fois de faire des cercles plus petits, diversifiant les exercices . J'éxécutait un simple résumé de la séance d'avant-midi , puis lui demandait l'arrêt .
Je m'approchait, et retirait son harnachement . Enfin libérée, elle hochait la tête de haut en bas, secouant la tête .
- Très bien mon p'tit loup, très bien .
Une fois déharnachée, elle était redevenue l'ange qu'elle était au boxe, je lui remis sa laisse et repartie vers les écuries .
Revenir en haut Aller en bas
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

LOVELY Empty
MessageSujet: Re: LOVELY   LOVELY Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:15

    Good ! ( Le seul truc que je sais dire en anglais, ou presque. Razz )

    + 1 en dressage
    + 2.5 en obéissance
    + 1 en maniabilité
    + 1.5 en longe
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
 
LOVELY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Lovely. ( Framboise )
» Fiche de Lovely.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Eurythmie. » :: CHIC, CHIC & CHAC... PRÉPARATIFS & JEUX. :: ♦ Ca tourne rond !-
Sauter vers: