« Eurythmie. »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Eurythmie. »

« Son galop résonne dans ta tête. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 » Vos chevaux préférés ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:58

Présentez-ici, vos chevaux chéris Razz
Alors les miens, oui j'en ai plusieurs xD
La toute première, Facette du Haul une jument selle français, de 16 ans, que je n'ai pas vu depuis plus d'un an ...
C'est avec cette jument que j'ai appris a avoir une tenue irréprochable en obstacle parce qu'elle était du genre a s'arrêter pour un rien . Ma plus belle gamelle, je l'ai pris dans un triple, le premier obstacle, j'étais super bien redressée, le deuxième un peu moins & le troisième j'ai mangé le sable en me retrouvant, attention
Razz avec le filet dans les mains ^^ Je sais pas comment j'ai fait , Brefff... Cte jument je lui dois tout en plus d'une énorme complicité.
Voici ma Bichette :
Spoiler:

Ensuite il y a Maclean, un petit poney PSF d'amour. C'est le genre de poney hyper mou, que tout le monde aime mais que personne ne s'en sort avec. Ma première reprise ça a été une catastrophe, je suis ressorti les mains en sang parce qu'il n'arretait pas de tirer, mais ça a été le grand amour avec mon Doudou d'amour !
Spoiler:

Puis enfin, Belle Garenne, une jument anglo-arabe de 16ans aussi que ma monitrice a acheté car elle avait fait 10 ans de CSO & en était blazée. Cette jument est une jument super difficile de laquelle je ne suis encore jamais tombé, mais je me suis faite embarqué plus d'une fois & j'ai faillit me prendre un arbre aussi ^^
Spoiler:


A vous!! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:09

    Bon, j'ai plusieurs coups de coeurs au club & tout, particulièrement avec les chevaux un peu difficile, où je risque pas de m'ennuyer. Vu que de temps en temps, le cours prends des allures de cours débutants, alors au moins, j'aurai de quoi m'amuser avec un petit chaud lapin qui fait des écarts à chaque lettre. xD. Mais mon plus gros coup de coeur c'est Maioral, le cheval que j'ai sur le forum. À mes débuts sur mes forums je me suis inscrite avec comme pseudo, son nom.
    Sinon, j'ai eu un coup de coeur pour Levis, un hongre un peu tarpan, konik enfin, un genre de croisé comme ça. Un peu très rond ( la colonne vertébrale presque cachée sous sa graisse, super confortable, mais très glissant, xD ) & je l'ai beaucoup adoré pour ses petits coups de culs au galop qui m'ont fait tombé plus de dix fois... x)
    Le troisième, c'est une jument trotteuse. Premier cheval que la propriétaire de mon club favoris a eu. Elle s'appelle Greta, difficile à maîtriser parce qu'elle a une bouche de fer & qu'il faut tout le temps jouer avec ses rênes pour la faire ralentir... Mais j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:05

xD', y'en a un autre aussi, un anglo-arabe de 18 ans, qui s'appele Droopy.
Un jour en balade cet imbécile de cheval s'est assis dans un buisson pour se gratter le derrière ^^ Jt'explique pas l'effet que ça fait xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:08

    Han oui !! J'imagine, ça doit trop donnez les boules. XD
    À ce moment là, tu dois trop avoir peur. =P

Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:09

Tu te demandes surtout ce qu'il fait Razz
Ca fait trop trop bizzare xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Framboise
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥
Framboise


Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2009

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeMer 24 Juin - 4:18

J'ai déjà vu un vieux cheval, où je travaillais auparavent, qui avais 3Oans et qui faisait encore de la randonnée . Probablement tanné et épuisé, à chaque randonnée, avec le client sur le dos, il s'enfonçait gentiment dans les bois et se grattait le postérieur . La propriétaire m'as dit d'aller faire une randonnée avec lui et de le punir à la cravache, je trouvais ça tellement cruel, surtout à l'âge du cheval qui ne demande qu'une retraite, et non 5heures de randonnées par jour ! Je l'ai enmené tout près de là, faisant croire à la propriétaire que j'étais partie, et durant une heure de temps, retirant la selle, je lui ai fait manger de l'herbe fraiche, assise à ses côtés . Ça peux vous paraitre idiot, mais ce cheval ne m'as jamais semblé si heureux . Pris dans son entre-deux 24H/24, sauf sur les heures de travail, avec une selle sur le dos toute la journée . En revenant, elle m'a demandé si je l'avais bien corrigé, j'ai répondu oui , puis la semaine suivante, il n'a pas recommencé . Quand il rechutait, je l'enmenais manger de l'herbe, et il cessait . On dirait presque un conte, mais c'est pour vous dire à quel point lorsqu'on donne de l'affection à un cheval épuisé, il nous le remet . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:03

    C'est trop mignon comme histoire... *.*
    Framboise, je sens que je vais relire & relire ton histoire en boucle. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Okapix
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Okapix


Messages : 231
Date d'inscription : 06/05/2009

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:06

Trop mignon =')
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥
Framboise


Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2009

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:28

Vous savez des gens comme ça il y en a partout . Ce cheval a été vendu à l'âge de 33 ans , à un débutant . La propriétaire l'a fait passer pour un cheval de 2Oans auprès de la petite famille qui n'y connaissait rien . Ils auraient dû voir . Le dos incurvé au maximum, le poil long et terne, créant beaucoup de salive & maigre . Pas parce qu'il était vieux, mais pas assez nourrit . J'aurais aimé changer le monde avec ces chevaux là, mais nous étions restreint . Le vieux cheval est décédé quelques jours plus tard, par manque de soin de ses nouveaux propriétaires, ou simplement par prolongement de manque de soin de ses anciens propriétaires . Mais il est décédé ... [ C'est moins mignon maintenant XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:22

    Oauis, c'est beaucoup plus triste... Mais j'ai toujours eu une préférance pour les histoires qui finissent mal. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Framboise
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥
Framboise


Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2009

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:24

Moi aussi appart quand ça me touche .
Revenir en haut Aller en bas
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:40

Wahou !
C'est magnifique, sauf la fin c'est sur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Okapix
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Okapix


Messages : 231
Date d'inscription : 06/05/2009

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:38

J'avoue que la fin est pas térrible, mais pour les propriétaire, c'est pas méhcant pour les chevaux, mais ça donne des leçon, je pence que la prochaine fois ils réfléchiront...
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥
Framboise


Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2009

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:38

Les propriétaires sont comme ça, et c'est pourquoi après mûre réflexion j'ai quittée l'endroit .
Je me suis beaucoup attachée à ces chevaux, et le fait de les voir souffrir m'as ouvert les yeux .
Je prenais soin de chacun d'entre eux comme si c'était mes propres chevaux, mais je ne pouvais pas déplacer des montagnes, ils ne m'appartenaient pas ... Je leurs donnaient de la moulée à l'occasion, quand il faisait chaud et les chevaux travaillaient beaucoup . Mais je n'en pouvais plus . Je ne sais même pas ce qu'ils sont rendus aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:21

    C'est quand même dégueulasse. Faudrait piquer tous els chevaux & mettre le feu aux écuries pour leur montrer que c'était pas bien. Tu mets des os des chevaux & ni vu ni connu. XD Ca te fait quelques chevaux en plus, à soigner ou à mettre à la SPA. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Okapix
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Okapix


Messages : 231
Date d'inscription : 06/05/2009

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:23

Pecheur (désolé pour l'expressio n marseillaise xD) Pas à la spa, tu les garde =D ou tu noux les donnes, Wallynee marque : fermeture du forum pour l'instant, vrai chevaux à soigner =D Mdrr je decc'. Mais bonne idée, à quand on se fait sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:06

C'est sur mais a la SPA, il risque de mettre du temps avant de trouver des proprio ...
Enfin le principal c'est qu'ils aient le droit a une bonne retraite !
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:57

    Mais la retraite, ça coûte aussi... =/
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Monica
♦ Poulain très Curieux.
♦ Poulain très Curieux.
Monica


Messages : 131
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:00

C'est une histoire touchante, mais on peut pas tout faire ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pin-creux.jeun.fr
Okapix
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Okapix


Messages : 231
Date d'inscription : 06/05/2009

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:54

La nature est plus forte qe les hommes, quoiquil s'y passe, malgré les dégradation causé par les cons ... (feux&tout)
Revenir en haut Aller en bas
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:35

Peut être, mais pour moi, il faudrait faire des contrôles, que les gens montrent qu'ils sont vraiment capable de so'ccuper du cheval !
C'est injuste de croire qu'un cheval peut manger qu'une fois par jour & surtout qu'on ne lui donne pas de soins . Il faut se rendre compte qu'un cheval c'est du travail ! Il faut savoir s'en occuper !!

Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:50

    Ben ils le font déjà en partie. En tout cas,c hez moi en Belgique. À chaque fois que quelqu'un achete un animal à la SPA, des contrôleurs viennent voir, trois, quatre, cinq ou six mois après chez les gens pour voir comment va l'animal & tout. Mes grands-parents ont acheté un chien, petit Daemon d'amour & il sont venus genre nuef mois après pour voir comment c'était & ils ont vu qu'on avait un grand terrain, que le chien était en super bonne santé ( avec tout l'amour qu'on lui donne & le fait qu'il adore jouer à la balle, on le maintien très bien en forme en le faisant courir & tout ) mais bon, on va pas vérifier chez tous le monde, là c'est jsute une question de sécurité ou autres. (:
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:54

Il le font ici aussi, mais pas assez je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:57

    Ben en générale, ce serait pas vraiment les gens qui viennent chercher un animal à la SPA qu'il faut vérifier, mais plutôt les gens qui on acheté autre part & tout. Mais on peut pas vérifier chez tout le monde, alors ils le font juste pour se rassurer chez les gens qui achetent à la SPA & voir comment se rétablissent les animaux... Mais avant, on sait rien faire. C'est à partir du moment où on les trouve qu'on sait dire ce qui se passe amis quand personne ne fait rien & tout... =/
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Monica
♦ Poulain très Curieux.
♦ Poulain très Curieux.
Monica


Messages : 131
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:18

Bon pour ne pas se lancer dans une polémique ou nous serions toutes du même avis .. Je vous présente Ma Ponette d'amuur <3


    Elle se prénomme Oweana [se dit Owina], elle a 7 ans.
    C'est une ponette de club, assez grande [je ne sais pas sa taille exacte]
    Elle est arrivée il y a environ 3 ans et demi dans mon cljub, avec une autre ponette Muscade.
    Il a fallu la débourrée.
    Elle n'est pas du tout accessible à tous.
    Elle est assez dure de la bouche et pourtant si rapide.
    En dressage c'est une merveille, en extérieur de même mais en saut, c'est un vrai calvaire.
    Elle fonce, elle saute de travers mais elle n'a peut de rien ^^
    Je l'aime troop parce que je la ressens .. Enfin it's straange !

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pin-creux.jeun.fr
Contenu sponsorisé





» Vos chevaux  préférés ... Empty
MessageSujet: Re: » Vos chevaux préférés ...   » Vos chevaux  préférés ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Vos chevaux préférés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des chevaux... ?
» Wild Fire "ce n'est plus un rêve"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Eurythmie. » :: IL ÉTAIT UNE FOIS... :: ♦ Zen Attitude. 8D-
Sauter vers: