« Eurythmie. »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Eurythmie. »

« Son galop résonne dans ta tête. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Marchmallow' & Anna Mariia ( L )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Empty
MessageSujet: Marchmallow' & Anna Mariia ( L )   Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:19

Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Jimmer15

HISTORIQUE
:

Le 22/06/09: Un petit peu de dressage ...
Le 26/06/09 : Première Reprise de Dressage


Dernière édition par Anna Mariia le Ven 26 Juin - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Empty
MessageSujet: Re: Marchmallow' & Anna Mariia ( L )   Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:52

Un petit peu de dressage ...
le 22/06/09

J'entrais dans le manège avec mon petit poney . Je l'arrete a l'entrée, ferme la porte, puis on s'arrête ensemble au milieu. Je le ressangle, lui étire les antérieurs, puis je mets le pied a l'étrier & me pose doucement sur ma selle. Je demande a Marchmallow' de marcher au pas, le temps que je règle mes étriers.
Une fois tout en ordre, je commence a jouer doucement dans mes doigts demandant a mon poney de s'arrondir progressivement. Une fois cela obtenue, je lui demande un pas régulier & cadencé, ainsi qu'une allure souple & belle. Je le sentais se déplacer doucement sous mes actions de jambes. Je presse ensuite mes molets demandant a Marchmallow' le trot. Il obtient la aussi, directement la bonne attitude: sur la main, dans une allure souple & cadencé avec de beaux petits rebonds. Je lui demande de faire des cercles, tout en s'incurvant, des doublers, des transitions. Tout ce que je demande il le fait avec volonté & entrain. Ensuite, je change de main & lui redemande la même chose. Je place ensuite mes aides, lui demandant le départ au galop, il me donne un petit coup de cul, puis sur une simple demande se remet sur la main . Je le sentais se déplacer avec aisance sur le sable, il avait une allure calme & super cadencé, il était agréable & très a l'écoute . Je lui demandais des doublers, avec changements de main, ... Toute sles figures de manège .
Après une bonne détente qui m'avait beaucoup satisfaite, je commence tout de suite le vrai travail . Je le mets sur un cercle et je lui demande de progressivement s'incurver autour de ma jambe. Il le faisait sans aucun problème, je le mets ensuite au trot & on continue le même travail. Je marche droit, puis je prends une diagonale sur laquelle je lui demande d'allonger le trot. Je le sentais balancer ses antérieurs vers l'avant & ses postérieurs le propulser . Je le ralentis progressivement jusqu'a retrouver un trot de travail . J'étais au trot assis pour tout ce qui était du travail du dressage. Je le remets sur le cercle & continue l'incurvation a l'autre main, a main gauche, mais il était beaucoup plus souple a main droite. Je le repasse au pas ensuite & on continue l'incurvation . Je le caresse ensuite & on se met sur la piste. Maintenant, nous allions travailler le déplacement des hanches. Je le mets au pas, toujours arrondi, en lui demandant des variations dans son allure. Ensuite, je double dans la longueur en A, je continue jusqu'en D, où je recule ma jambe droite, je garde ma jambe gauche a la sangle, je soutient ma main gauche tout en soutenant légèrement la main droite, j'agis ensuite avec ma jambe droite,&je sens mon poney se déplacer avec légèreté sur le sol de la carrière. Arrivés en M, je presse mes molets pour demander le trot a Marchmallow', je reviens a main droite, le repasse au pas en F, puis je double a nouveau en A, en D, je place ma jambe gauche en arrière, je garde l'autre jambe a la sangle, je regarde au loin & je demande a March' de déplacer ses hanches, ayant un peu de mal, j'insiste plus avec ma jambe, puis il finit par le faire correctement. Je lui demande ensuite le trot, puis je reviens en A a main gauche pour faire le déplacement au trot. Je place ma jambe gauche a la sangle, la droite reculée, je suis avec mon assiette les mouvements du poney qui étaient fluides, puis nous finissons le déplacement qui était très bien exécuter, je le laisse trotter a l'autre main, avant de le reprendre & de refaire un autre déplacement, qui était un peu plus dur a main gauche. Je le caresse ensuite & le laisse souffler deux minutes.

"C'est bien Mon Doudou!"

Je le caresse, puis je reprends mes rênes, nous allions à présent travailler les contre changements de main. Je place mes aides, demandant a Marchmallow' un départ au galop du pas, magnifiquement obtenu, j'étais a main droite, je suivais grâce a mon assiette, les mouvements agréables de mon poney, puis en M, je commence une diagonale, je garde mes aides placées & en X, je dirige mon poney vers F, mais celui-ci change de pied. Je le repasse au trot & lui redemande a un départ, dans tous les coins qui précédaient le point M, je demandant à mon poney de s'incurver, une fois le point M franchis, je gardais l'incurvation, en X, on se dirigeait vers F, le poney passa ceci sans problème. Je prends ensuite une grande diagonale, je repasse March' au trot en D, puis je lui redemande le galop en I a l'autre main, main gauche. La je fais un tour de manège, tout en l'incurvant dans chacun des coins, puis, en H, je me dirige comme sur une diagonale tout en gardant le pli, en X on se retourne vers K, le poney fit un contre changement de main , magnifique, je le refais encore une fois & j'obtiens le même resultat. Je le repasse au trot, puis au pas en lui flattant l'encolure.

" C'est génial mon Chouchou!"

Je le laisse encore marcher 15 bonnes minutes, le temps qu'il se détende correctement. Je descends ensuite, remonte les étriers, le dessangle & je lui defais la double muserolle. Après de grosses caresses nous rentrons a l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Empty
MessageSujet: Re: Marchmallow' & Anna Mariia ( L )   Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:26

Première reprise de dressage.
le 26/06/09

En
arrivant dans le manège, je ferme la porte & j'arrête Marchmallow' au milieu. Je le ressangle, descends les étriers, lui étire les antérieurs, puis je me mets doucement en selle. Je le laisse marcher tranquillement au pas quelques minutes. Je raccoursis ensuite mes rênes, lui demandant de s'arrondir sur la main . Une fois obtenue, je lui demande diverses figures de manèges, tout en l'incrurvant sur les cercles, les serpentines, des doublers... Il était très a l'aise. Je lui demande ensuite le trot. Il se déplace souplement & dans une allure ni trop rapide, ni trop lente. Je lui demande la encore de s'incurver sur les cercles & serpentines & de garder une allure régulière & souple sur les doublers & une bonne impulsion dans les transitions. Après l'avoir bien travaillé aux deux mains, je place mes aides lui demandant le galop, la encore en demandant des cercles, serpentines, dublers... De multiples figures de manège. Il était super agréable a monter. Je le repasse au trot & au pas en le caressant tendrement. Je le laisse souffler deux minutes, avant d'entamer la reprise du galop5, qui comprenait des incurvations & des déplacements des hanches.
Je recommence a jouer dans mes doigts, je presse mes molets afin d'obtenir le trot, je me place a main gauche, puis je me mets au trot assis en absorbant bien les mouvements du cheval avec mes reins. Arrivés, en A, je place ma jambe gauche a la sangle, en l'incurvant, puis je tourne sur la ligne centrale. En L, je repasse doucement March' au pas, puis en X, à l'arrêt. Je salue, mon poney reste calme, sur la main, sans bouger. Je reprends mes rênes, met mon poney au pas, puis je me remets a jouer dans mes doigts afin de bien décontracter le poney. En C, je tourne a droite, puis en B, j'entame un demi-cercle de 10m vers X, je place ma jambe droite a la sangle, je me sers de mes deux mains pour tourner. Arrivés en X, je replace Marchmallow' droit, puis en I, je place ma jambe gauche a la sangle, en insistant bien à chaque foulée car je savais qu'il avait plus de mal car moins souple a gauche. Arrivés en S, je le remets droit, en E, je presse mes molets afin d'obtenir le trot. Un trot actif, cadencé, avec un bon engagement des postérieurs & un poney détendu & sur la main. En V, je regarde vers L, tout en plaçant ma jambe gauche a la sangle qui agis a chaque foulées & les deux mains qui tournent vers la gauche, je marche droit vers X, puis je place ma jambe droite a la sangle, agis quelque fois, puis le poney me fait un beau demi-cercle en étant bien incurvé, sur la main & tout en souplesse. Je demande à Marchmallow' de garder une allure régulière, jusqu'en S, pendant tout ce temps, où je trotter assis, je joue dans mes doigts pour assurer la décontraction de mon poney, puis en S, je me redresse, tout en arrêtant de suivre les mouvements de mon Doudou avec mon assiette & je tire légèrement sur les rênes afin de le repasser au pas. Je demande a mon amour de poney de marcher dans un pas régulier & actif tout en lui demandant d'engager ses postérieurs & d'être sur la main. Arrivés un peu avant C, je place mes aides du départ au galop a droite, en C, j'agis & mon poney par au galop dans une bonne impulsion. Je lui demande d'être toujours dans un galop cadencé & actif & sur la main, ce que Marchmallow' avait un peu plus de difficulté, pour rester sur la main. Il tirait un peu, mais se laissait faire. Arrivés en A, je place ma jambe droite a la sangle & je lui demande de faire un cercle de 20 mètres tout en s'incurvant, mon poney survolait le manège avec souplesse. En K, je me redresse, le ralentis au trot, entame en V une diagonale jusqu'en R, en passant au pas en X. La encore, Marchmallow' était décontracté, il se trouvait avec de la bave tout autour de la bouche, ce qui prouvait sa décontraction. Dans le tournant M, je place mes aides du départ au galop à gauche, en C, j'agis, mon poney part encore une fois avec une bonne impulsion, je le laisse galoper jusqu'en E, puis je place ma jambe gauche a la sangle afin de l'incurver sur ce cercle de 20mètres qui ressemblait a un ballon de rugby, effectivement, Marchmallow' avait besoin de travailler sa souplesse. Je repasse au trot assis en A, tout en lui demandant l'engagement des postérieurs & d'être sur la main. En P, je le repasse progressivement au pas. En B, je me dirige vers la gauche, puis je place ma jambe intérieur en reculé, la jambe extérieur a la sangle & j'agis a chaque foulée pour que mon poney déplace les hanches sur un demi-cercle. Une fois arrivés en R, j'ouvre légèrement mes doigts, tout en agissant avec mon assiette & un peu avec les molets pour lui faire allonger le pas. En K, je lui redemande un autre déplacement des hanches qui était laborieux, En V, je presse mes molets pour qu'il parte au trot, je tourne a gauche pour faire un doubler tout en l'incurvant, puis en L, on passe au pas & en X, j'arrête mon poney, je salue & je continue tout droit au pas rênes longues.
Je le caresse fortement, le laissant bien s'étirer pendant 10 minutes, puis je descends, le dessangle, lui defait les muserolles & on rentre tranquillement au box.

Reprise Galop 5




Dernière édition par Anna Mariia le Sam 27 Juin - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Empty
MessageSujet: Re: Marchmallow' & Anna Mariia ( L )   Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:06

    Voici les points pour le premier résumés ( Préviens moi dès que tu as finis le 2ième )

    + 3 en dressage
    + 1.5 en obéissance
    + 1 maniabilité
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Empty
MessageSujet: Re: Marchmallow' & Anna Mariia ( L )   Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchmallow' & Anna Mariia ( L )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )
» Marchmallow' & Anna Mariia ( L )
» Anna Mariia
» Anna Mariia's Gallery .
» Absence d'Anna Mariia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Eurythmie. » :: CHIC, CHIC & CHAC... PRÉPARATIFS & JEUX. :: ♦ Rectangle Couvert.-
Sauter vers: