« Eurythmie. »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Eurythmie. »

« Son galop résonne dans ta tête. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:37

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Jimmerdordeflorys4
[ FICHE ]

Papiers


    Nom : Marchmallow
    Âge : 6 ans
    Sexe : Mâle
    Race : Poney Français de Selle

    Propriétaire : Anna Mariia


Psychologie


    Au Travail : Marchmalow est un étalon qui possède d'énormes moyens. Sa discipline préférée est sans hésiter le saut d'obstacles où il a une force incroyable. Du haut de son mètre 43, on s'aperçoit que ce poney est une vraie boule de nerf. Très actif, il faut avoir une main douce tout en restant ferme pour pouvoir diriger ce poney. Il n'est pas difficile a contrôler, seulement si son cavalier ne sait pas être doux tout en étant ferme, il ne pourra rien faire avec ce poney. En dressage, il démontre de magnifiques allures. Il n'a jamais fait de cross en compétition, en travail, oui, seulement il y a encore beaucoup de travail pour le faire partir sur un cross en concours.

    Au Box & Paddock : Marchmalow a beau être un étalon poney, il est plutôt calme vis à vis des juments. Il n'ira les rejoindre que si on le lui demande, sinon a part hennir & les regarder, il ne fera rien. Il est très attentif au pansage & aime ça. Il vous regardera lui faire les soins, il est très affectif & s'attache vite aux personnes qui s'occupent de lui. De nature joyeuse, ce poney vous reservera toujours quelques farces.



    MEILLEURE(s) DISCIPLINE(s): Dressage & Saut
    DISCIPLINE(s) FAIBLE(s) : Voltige & Western
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:57

Historique des Soins
Marchmallow'




- Le 19/06/09 : Retrouvailles avec Marchmallow' !
-le 20/06/09: Mon Amour de petit Poney (préparation pour séance d'obstacles)
-le 21/06/09: Un petit poney caractériel quand il veut !
-Le 22/06/09 : Petit poney caractériel deviendra gentil !
-Le 22/06/09: Choupinet d' Amour prêt a se défouler !
Le 23/06/09: Petit Coeur au repos.
Le 24/06/09: Préparation séance de longe
Le 25/06/09: On retourne au travail !


Dernière édition par Anna Mariia le Jeu 25 Juin - 16:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:19

Retrouvailles avec Marchmallow'.

Aujourd'hui, mon envie d'aller a Eurythmie était très très grande (comme d'habitude Razz ), mais pour cause, j'allais enfin retrouvé mon premier poney de concours : Marchmallow' . J'avais du être séparé de lui, car mes parents ne pouvaient plus me le payer, je l'avais donc confié à Morgane, qui avait fait d'excellantes choses avec lui. En arrivant, je me gare, sors de ma voiture & fonce directement devant le box de mon Doudou.

"Choupinou !! =D Mon coeur ! "

Marchmallow' relève la tête & on peut entendre un hennissement sonore dans tout le domaine. J'ouvre doucement la porte du box & une fois a l'intérieur, je lui donne une carotte puis je lui fais un énorme bisou sur ses naseaux tout doux. Je ressors chercher tout son matériel, en allant à la sellerie, je passe devant le box de Lolana, je l'avais quand même monter pendant 5 jours & je m'y étais quelque peu attaché. Je la caresse & lui donne une carotte avant d'aller chercher mon chariot pour retourner vers mon Doudou. Je prends mon licol, ouvre à nouveau la porte & passe le licol a mon chéri. J'ouvre ensuite en grand la porte & je le sors pour l'attacher.

"Wahou! T'es musclé mon Choupinou ! "

Le poney étalon me regardait, il avait un regard si doux que je ne pouvais m'empêcher de lui coller un bisou sur son front. Je sors de ma malette, le cure-pieds & la brosse que j'utilisais pour les pieds. Je pose tout par terre, à proximité, je lui prends l'antérieur gauche, je le lui cure avec soins afin d'enlever tout le crottin & la paille qui s'y étaient logés, puis je pose le cure-pieds pour prendre la brosse que je ne trouve pas. Je me retourne & je vois mon Doudou avec la brosse dans la bouche =/.
Razz

"Behh Shocked ! qu'est-ce-que tu fais Coquinou ? " je sais je donne des surnom de merde x)

Je le regarde en souriant, pose son peton, reprends la brosse & ensuite je lui reprends le pieds pour le lui brosser afin de trouver une sole, une fourchette & des glomes parfaitement nets. Je prends ensuite le postérieur gauche, que je traite de la même façon, le postérieur droit pareil ainsi que l'antérieur droit . Je range tout dans la malette & je prends mon bouchon. Je lui passe dans le sens du poil sur tout son corps sauf la tête en y mettant de l'énergie, pour que ça fasse en même temps "massage". Je voyais mon petit Marchmallow' s'endormir au fur & à mesure du pansage. Une fois le bouchon terminé, c'est à la brosse douce. Je lui passe a rebrousse-poil, puis dans le sens du poil. Ensuite, je lui mets le licol en collier, je prends sa tête dans mes mains afin de lui brosser soignesement. Je prends mon éponge, que je mouille à l'aide du robinet qui se trouvait non loin de la, afin de lui nettoyer la commissure des lèvres, le contour des yeux & les naseaux. Je lui démèle par la suite queue & crinière.

"Eh voila mon Choupinou ! T'es tout beau maintenant
I love you "

Je lui fais un bisou & lui flatte l'encolure. Je lui pose ensuite les bandes de travail sur les antérieurs & les protège-boulets sur les postérieurs car Monsieur est très sensible au niveau des postérieurs, des boulets plus précisément. Je lui pose les cloches. Je lui mets son filet C.S.O, à muserolle croisée avec un rond de muserolle blanc. Je lui mets un tapis blanc, un amortisseur & je lui pose doucement la selle mixte sur le dos. Je le sangle dans un premier temps en attachant les sanglons au premier trou, puis une fois ma bombe & mes boots & chaps mises, je reserre d'un trou.

"On va dans la carrière ma Beauté ?

Je le ressangle au maximum cette fois, range toutes mes affaires, je le détache, lui étire les antérieurs, mets le pieds à l'étrier & me rassois doucement dans ma selle pour épargner son petit dos.

"Aller! Au pas, Marchmallow'"

Une fois cela entendu, mon magnifique petit étalon prend un pas tout doux, puis nous nous dirigeons vers la carrière au pas rênes longues.

______________________________________________________________________
Je l'arrête devant le box, descends & le dessangle de quelques trous. Je l'attache ensuite, lui enlève le filet & le remplace par le licol. Je lui dessangle enfin la sangle, je le deselle, enlève le tapis & l'amortisseur. Ensuite, je lui enlève les protège-boulets, cloches & bandes de travail que je plis soigneuseument avant de les ranger.

"On va à la douche Choupinou ?!"

Le poney me regarde avec son regard intelligent & me donne un coup de tête, je l'embrasse sur les naseaux, lui recure & graisse ses sabots, puis nous allons vers la douche ensemble. Je commence par l'attacher, puis allumer l'eau. Je commence par les postérieurs en remontant doucement vers les hanches, puis je lui fais les antérieurs en remontant doucement sur les épaules avant de passer a l'encolure, puis a tout le reste du corps. Une fois la douche finie, je lui passe le couteau de chaleur & l'emmène brouter le temps qu'il sèche un peu .AU bout de 1h, Marchmallow a le poil sec, je reprends la longe & nous nous dirigeons tranquillement vers un pré, je choisis celui du fond, loin des juments vu que c'est un étalon & les chaleurs, autant éviter les "catastrophes". Je colle tout pleins de bisous sur la tête de mon Doudou avant de le lacher.

" A demain mon Choupinou d'Amour !
I love you "

Je pose le licol à l'entrée du pré, & je le regarde gambadé en faisant son beau, la tête haute, les oreilles dressées, mais surtout la queue en panache. Je me décide enfin a repartir, je ferme la porte de son box, range tout dans le chariot que je range lui même dans la sellerie, puis je repars en direction de ma voiture après un ultime regard à Marchmallow'.


Dernière édition par Anna Mariia le Mer 22 Juil - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:24

    Tu as l'air débordée d'imagination avec lui. =D

    + 2.5 en soins
    + 2 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:41

Oui, je le kiff ce petit poney =D I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:30

Mon Amour de Petit Poney
le 20/06/09

Ce matin, il était 9h00 lorsque je gare ma voiture dans le grand parking de Eurythmie. Tout était calme. L'air était frais, tout a fait agréable pour une séance d'obstacle avec mon loulou. Je sors de ma voiture, je me dirige vers le coffre & j'en sors un grand paquet de carottes de 5kg Razz (et oui je fais pas les choses dans lademi-mesure ^^) Je me dirige vers la sellerie oùje récupère mon chariot, je salue Wallynee, qui apparement était très concentrée dans les papiers. Je passe ensuite devant le box de Lolana a qui je donne une carotte, puis je pose le chariot devant le box de mon Doudou.
Je me dirige ensuite vers le pré, le coeur en fait en voyant au loin mon Amour de poney couché. Je prends le licol, j'ouvre & entre doucement dans le pré. Je m'approche doucement de Marchmallow' qui se tourne en ma direction après avoir entendu mes pas. A ma vue, il hennit doucement, puis se lève d'un bond. Je m'arrête & le regarde. Il se secoue & s'approche vers moi la démarche assurée & me donne un coup de tête affectueux. Je lui colle un énorme bisou sur ses naseaux tout doux & frémissant. Je lui passe le licol, puis on sort du pré tout en se dirigeant vers son box.
J'aperçu au loin Morgane, tout comme Marchmallow', en effet, je lui avais demandé si elle voulait m'aider pour ma petite reprise d'obstacles avec mon Doudou. Le poney la regardait attentivement en ronflant. Une fois a proximité, Marchmallow' s'arrêta net & refusait catégoriquement d'avancer
scratch Je restais perplexe... Je ne comprenais pas pourquoi il réagissait comme ça.

" March'! Viens avance mon pépère! "

Marchmallow' renacla, puis Morgane se poussait, & Mon petit poney se décida enfin a avancer. A chaque fois que Morgane voulait s'en approcher, Marchmallow' mettait les oreilles en arrière. Je ne comprenais pas son comportement. Breff ... Je pris le cure-pieds et comme la veille, je lui cure et brosse soignesement les pieds afin d'apercevoir distinctement la sole. Je lui flatte l'encolure puis je prends mon bouchon avec lequel je brosse avec soins & attention le corps musclé de mon petit poney. Ce fut ensuite au tour de la brosse douce. Je la lui passe d'abord a rebrousse-poil, puis dans le sens du poil. Ensuite je lui démèle la queue & la crinière.

"Et voila mon Choupi ! Tout beau maintenant comme d'habitude !
I love you "

Je lui pose les guêtres, cloches & protège-boulets tout en parlant avec Morgane. Elle m'apprit que ce n'était pas elle qui montait le poney, mais son frère, Quentin. Au début, lorsque je lui avais confié, lors d'une balade, ils étaient tous les deux tombés après le saut d'un tronc d'arbre & depuis ce jour, Marchmallow' refusait catégoriquement que Morgane ne l'approche ... J'étais sur les fesses comme on dit "poliment"^^ . Une fois cela dit, je pose le tapis vert a liseré blanc sur le dos de mon loulou, l'amortisseur CSO avec dessus un amortisseur alfagel & la selle de saut. Je détache la sangle de la selle mixte pour la mettre sur cette selle-ci, que je ressangle doucement. Je lui mets ensuite le filet CSO, avec un rond de muserolle, puis j'attache la martingale à l'aide d'un mousqueton a la sangle. Je passe les rênes dans les anneaux de la martingale, puis les rattache. Je mis mes boots & chaps, ainsi que ma bombe.Je le détache, le ressangle a fond, lui étire les antérieurs & me mets doucement en selle. Nous partons en direction de la carrière avec Morgane en retrait.

___________________________________________________________________
Après cette belle séance d'obstacle, j'arrête March' devant le box & je descends. Je le desselle, lui enlève le filet & les protections, je lui mets le licol & c'est direction la douche.
Je commence par lui doucher les postérieurs, en remontant doucement jusqu'à la cuisse, puis sur la croupe. Je passe ensuite aux antérieurs, en remontant doucement jusqu'aux épaules, l'encolure & enfin la tête. Je lui passe ensuite avec un jet quand si je le massais sur le dos . Je lui passe bien dans la queue & la crinière. Je lui passe le couteau de chaleur & je l'emmene brouter pendant 1h00. Une fois mon pitit poney d'amour sec, je le ramène au pré. Je le détache & je le vois devant moi qui ne bouge pas. J'agite la longe.

"Aller mon Choupinou ! Vas-y defoule toi !"

Marchmallow' part en coup de cul dans tout son petit pré en galopant fiérement, la queue en panache avec un magnifique port de tête & faisant ressortir de magnifiques allures. Je pose le licol & la longe a l'entrée du pré, puis je m'en vais.

Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:29

    Toujours agréable à lire. =)

    + 3 en soins
    + 2.5 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:45

Un petit poney Caractériel quand il veut !
Le Dimanche 21 Juin


J'arrivais aujourd'hui vers 15h de l'après-midi. Je n'étais pas venu plus tôt, car étant le premier jour de l'été il faisait très chaud, mais aussi car avec Wallynee nous avions un cours avec Okapix & Peanuts. Une fois garée, je sors de ma voiture une carotte à la main & je me dirige vers le pré où Marchmallow' m'attends & lorsqu'il me voit, il hennit avec mécontentement. J'entre doucement dans le pré & je m'approche de lui .

" Mon gros pépère ! Désolée mais on a cours cet après-midi..."

Je me penche pour lui faire un bisou sur ses naseaux, mais celui-ci recule. Il était apparement faché.Tant pis, je lui passe le licol & le sors du box. Je l'attache devant son box & sors mon cure-pieds & ma brosse pour les pieds. Je commence a lui curer soignesement les pieds, l'antérieur droit, quand il me mort la fesse. Je me retourne & lui mets une tape sur les naseaux .

"Dis ! C'est quoi ça ?! "

Le poney relève vivement la tête & enscence violamment .

"Content ou pas c'est pareil !"

Je reprends son antérieur & je continue de lui curer les pieds soignesement. Il était vraiment en colère, & jamais, jamais il ne m'avait mordu. Il ne fallait pas que ça devienne une habitude. Seulement, je m'en voulais de lui avoir donné une tape sur les naseaux ... Je me promis après le cours de l'emmener en balade. Je m'empare du bouchon, & je lui passe sur tout le corps, en commençant par l'encolure, puis l'épaule, puis l'antérieur, le dos, le passage de sangle, la croupe & enfin le postérieur. Je possède dans le même ordre de l'autre côté de mon doudou . Je fais ensuite la même chose avec la brosse-douce, mais cette fois-ci j'inclus la tête. Marchmallow' me faisait décidément la tête ... Je m'occupe ensuite, de lui brosser la queue & la crinière. Lorsque je m'occupais de sa queue, il leva plusieur fois le postérieur avant d'essayer de me taper, je ne dis rien il réessaya une deuxième fois & cette fois-ci il me toucha au genou, pas fortement mais ça fait toujours mal. Cette fois-ci, mon sang ne fit qu'un tour, je lui donna un coup de brosse a crin (côté poils, pas picot) sur la croupe.

"Hey !!! Mais ça va pas non ?! T'as finis tes conneries un peu ?!"

Je sentais que le cours allait bien se passer... Je lui posais les bandes de travail aux antérieurs, je lui mis les cloches & les protège-boulets. Ensuite, je lui mets tapis, amortisseur CSO, amortisseur alfagel & la selle de saut que je sangle au premier trou. J'attache ensuite la martingale, puis je mets son filet CSO. Je lui mets aussi les rênes allemandes. Il était énervé ? Et bah il allait bosser ! Je mis ensuite ma bombe, mes gants, mes boots & chaps avec mes éperons . Marchmallow' me regardait avec un regard pleins de remord, seulement moi, j'avais la haine sur ce coup la. Le poney tellement gentil qui se mettait a taper ... Je le détacha & on partie ensemble en direction de la carrière.

___________________________________________________________
En revenant de la balade, je descendis doucement & j'avais de plus en plus mal a mon genou, je deselle & debride Marchmallow', je lui enlève les bandes, les cloches & les guêtres, puis je l'emmene a la douche. Je le douche rapidement & dès cela finis, je le largue au pré, en lui faisant tout de même un bisou . Je pars ensuite ranger mes affaires & m'appliquer de l'arnica. J'avais halluciné de voir mon poney réagir comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:52

    + 2 en soins
    + 1 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: nt   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:00

Petit Poney Caractériel s'adoucit ...
le 22/06/09

J'étais arrivé ce matin, de bonne humeur. Je savais qu'un concours de dressage allait être organisé, je me suis donc leve de bonne heure pour arriver a 9h00. Je me dirige vers le pré, j'aperçois Marchmallow' qui arrive au grand galop vers moi en hennissant fortement. Je prends le licol, entre dans le pré & je vois Marchmallow' qui passe sa tête sous mon bras & attends tout pleins de caresses que je ne peux m'empecher de lui donner.

"Ca y est , tu t'es calmé mon doudou ! On va pouvoir travailler normalement aujourd'hui ? "

Je le caresse, lui passe le licol & je le sors du pré afin de l'ammener près du box . Je l'attache & je m'en vais dans la sellerie chercher mon chariot que je ramène près de mon petit poney . Les écuries étaient calme, c'est vrai qu'a 9h00, il n'y a pas beaucoup de monde. Je me rapproche de mon poney qui dès que je m'approche de lui, vient chercher les caresses.
Je prends mon cure-pieds & ma brosse pour lui decrotter correctement ses pieds, qui étaient, grâce au pré, dans un merveilleux état. Je lui passe ensuite le bouchon, comme d'habitude, Marchmallow' avait prit ma cravache dans mon chariot & s'amusait avec, puis en tournant sa tête vers moi il me donna un petit coup sur les fesses.

"Beh ! Qu'est-ce-que tu fais ? Je suis pas gentille avec toi ?
Crying or Very sad "

March' me regardait avec son petit regard intelligent & je lui collais de gros bisous sur ses naseaux. Je prends ensuite ma brosse douce & je finis son pansage. Pour aujourd'hui, j'avais un petit programme: ce matin c'était un travail de1h00,1h30 avec le loulou en dressage. Et cet après-midi, je reviendrais, mais cette fois-ci, nous irons a l'hippodrome & je le laisserai la-bas se défouler comme il en a énormément besoin. Apparement, le travail que je lui donnais ne suffisait pas, j'en avait eu la preuve hier ....
Je lui mets donc les bandes de travail aux quatres membres. Je lui pose le tapis vert liseré blanc, avec un amortisseur alfagel & je lui mets ma selle de dressage. Je lui mets ensuite le filet CSO, avec un petit bonnet. Les mouches étaient nombreuses & pour travailler en dressage, elles n'étaient pas les bienvenue... J'en profite donc pour lui vaporiser de l'émouchine, lorsque celle-ci touche la peau du poney, il frémit en me regardant tout en se demandant ce que je lui faisais. Je n'allais pas doucement sur la dose, j'en avais tellement mis que j'avais vider les trois-quarts du produit.
Je mets ensuite une casquette, je passe les rênes par dessus l'encolure du poney & on se dirige dans le manège.

________________________________________
Après une bonne heure de travail, je ramène mon petit poney d'amour devant son box. Il avait vraiment très bien travaillé. Je lui fais un bon pansage a nouveau & j'en profite pour lui graisser les pieds également & lui remettre de l'émouchine. Je lui démèle aussi les crins. Pour la première fois depuis pas mal de temps, je le remets dans son box, comme ça, cet après-midi, je n'aurai plus qu'a lui poser la selle sur le dos .

"A toute a l'heure mon Doudou !"

Je l'embrasse tendrement sur ses naseaux & lui dépose un saut de carotte avant de m'en aller.

Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:13

Choupinet d' Amour prêt à se défouler.
Le 22/06/09


Je reviens donc, comme prévue a l'écurie vers 16h. La chaleur commençait a s'atténuer & j'avais décidé d'emmener Marchmallow' faire un tour sur l'hippodrome. Peut être arriverai-t-il a se dépenser correctement.

" Mon Coeur D' Amour !"

J'aperçois la tête longiligne de mon poney sortir du box & me regarder avec ses yeux pétillants, je le caresse & l'embrasse sur les naseaux, puis je décide d'aller chercher mon chariot. Je reviens ensuite, lui ouvre le box, & lui mets tout de suite le filet que j'attache correctement. Je lui passe ensuite un bon coup de brosse rapide & vérifie ses pieds, il n'y avait rien. Je le caresse tendrement, puis je lui pose un tapis noir, un amortisseur cso avec l'amortisseur alfagel, puis la selle mixte. Je le sangle un peu. Je lui mets ensuite les protections, guêtres, protège-boulets & les cloches. Je le regarde toute en le caressant. J'aperçu Wallynee a qui je dis bonjour, avant de sortir mettre ma bombe & mes gants, puis nous partons en direction de l'hippodrome. Je me mets en selle en sortant du box, puis je le laisse marcher rênes longues jusqu'a l'entrée de l'hippodrome.

____________________________________________________________________
En revenant de l'hippodrome, mon poney était enfin fatigué. Il avait pris certes du plaisir a me balader dans tout le terrain . Je descends, le caresse fortement & lui enlève tout le matériel. On se dirige ensuite vers la douche. Je commence a le doucher quand j'aperçois sur son postérieur droit une blessure au niveau du boulet .

"Je t'ai pas assez protégé on dirait..."

Il avait du se donner un coup en galopant, ce qui n'étais pas rare chez lui. Je désinfecte la plaie, puis je continue de le doucher. Je lui passe le couteau de chaleur & étant donné qu'il était blessé, il passerait la nuit au box. Je le caresse, lui laisse un saut de granulés & je m'en vais après un dernier bisou.


Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:25

    + 6 en soins
    + 2.5 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:13

Petit Coeur au repos
le 23/06/09

En cette chaude matinée, je m'avançais dans la grande cours de Eurythmie. Je regardais autour de moi, voyant paître des chevaux & poneys dans les prés. Un hennissement de poney me fit sortir de mes pensées, je tourne ma tête & je vois Marchmallow' qui me regarde attentivement. Je m'approche de lui, lui fais un gros bisou sur les naseaux, puis je vais chercher mon chariot. Quand je reviens, je rentre dans le box.

" Mon Doudou ! Comment tu vas ? Aller aujourd'hui on travaille pas !"

Je lui passe le licol éthologique, puis je le sors du box & l'attache. Une fois attaché, je regarde son postérieur, la blessure commençait a sécher, tant mieux. Je commence a lui curer les pieds avec soins & a passer la brosse dans chacun d'eux, afin de voir correctement la sole & la fourchette. Je prends ensuite mon bouchon & je lui passe avec soins sur tout son corps sauf la tête, puis, c'est au tour de la brosse douce, que je passe d'abord a rebrousse-poil, puis dans le sens du poil pour le lustrer. Je lui démèle ensuite soignesement la queue & la crinière.
Je lui passe un bon coup de graisse sur les sabots & je l'ammene a la douche, ou je le douche entièrement. Je le shamppoine ensuite, puis je lui enlève le shamppoing a l'aide du jet d'eau. Je lui passe le couteau de chaleur & je l'emmene au pré ou je le vois gambader avec joie. Je referme le pré, pose le licol & je m'en vais.

Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:39

Le 24/06/09

J'arrivais ce matin, toujours par un temps chaud . Je me gare dans le parking de Eurythmie, je me dirige vers la sellerie où je recupère mon chariot que j'emmene devant le box de mon Loulou . Je me dirige ensuite vers le pré une carotte a la main & j'aperçus Marchmallow' devant le pré, qui manifestement attendait avant de sortir.

"Mon loulou d'amour!"

Je rentre dans le pré avec le licol éthologie, je le caresse & lui donne la carotte. Je lui passe le licol, puis ouvre la porte du pré afin de sortir & de se rendre devant le box. Une fois devant, je l'attache, puis je prends mon cure-pieds. Je cure chacun de ses pieds, un par un, avec soins, puis je les brosse avec le même soin. La petite blessure qu'il s'était fait deux jours auparavent commençait a disparaître. Je prends ensuite mon bouchon que je passe avec soins & activement sur tout son corps. Je prends ensuite la brosse-douce que je passe a rebrousse-poil, puis dans le sens du poil. Je lui démèle la queue & la crinière, pour lesquels je n'ai aucun problème car le shamppoing que j'avais utilisé la veille était démélant. Je lui brosse ensuite soignesement la tête & lui passe l'éponge sur les yeux & les naseaux.
Une fois le pansage terminé, je lui donne une carotte, puis je déroule les bandes de travail. Je pose ces-dernières aux antérieurs de mon loulou, puis je pose les cloches. Je n'oublie surtout pas de poser les bandes de travail aux postérieurs. Je lui mets un tapis, avec un amortisseur & un surfaix. Je lui remplace le licol par le filet, que j'attache correctement en mettant le rond de muserolle. Je prends ensuite les elastiques, que j'accroche pour l'instant au surfaix.
Je prends ma grande longe de travail que j'accroche aux anneaux du mors, ma chambrière & on se dirige ensemble vers le rond de longe.

______________________________________________________
En revenant du rond de longe, j'attache mon poney. J'enlève les élastiques du surfaix & les range, puis je lui enlève le surfaix ainsi que l'amortisseur & le tapis . Je lui enlève ensuite le filet que je remplace par le licol en cuir. Je lui enlève les cloches, puis enlève les bandes de travail que je nettoie & déplie . Je regarde ses membres & je ne vois aucunes petites blessures . Je lui cure soignesement les pieds, lui passe un bon coup de brosse & lui donne un saut avec des carottes. Je décide de ne pas le doucher en entier car le vent soufflait très fort, cependant je l'emmene quand même a la douche pour lui doucher les membres. Une fois cela fait, je le ramène sur la route du pré, où je le laisse grapiller quelques brins d'herbes, avant de le mettre au box.

" A demain mon doudou !"

Je lui fais un gros bisou sur ses naseaux tout doux, puis je le lache & le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:21

    + 3 en soins
    + 2 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:31

On retourne au travail
le 25/06/09

Aujourd'hui, j'avais prévue une séance spéciale qui allait allié saut & dressage. Je me rends vers le pré de mon Loulou, prends le licol & rentre pour l'appeler, lui, qui était tout au fond.

"Marchmallow'! Viens mon beau"

Je vois la tête de l'étalon sortir de l'herbe, se tourner vers moi & je le vois se déplacer au trot en hennissant & en s'approchant. Une fois a ma hauteur, je le caresse, lui donne un carotte & lui passe le licol. Je marche jusque la porte que j'ouvre, puis nous sortons du pré & nous nous dirigeons vers le box. Je l'attache devant celui-ci & je vais chercher mon chariot. En revenant, je vois que Marchmallow' avait défait le noeud de la longe qui était par terre & me regardait, la, sans bouger.

"Bah qu'est-ce-que tu m'as fait mon Gros ?!"

Je le regarde, puis je me décide de tester. Je lui pose la longe sur l'encolure & je commence le pansage. Tout d'abord les pieds, je les cure & brosse avec beaucoup de soins, en faisant attention a ce que la sole, les glomes & la fourchette soit bien visibles. Je le caresse. Je pose ensuite la longe par terre, je prends mon bouchon & je commence a la brosser avec soin. Sa robe était d'une brillance merveilleuse, tout comme ses crins. Il avait un poil magnifique. Je prends ensuite ma brosse douce que je passe d'abord a rebrousse-poil, puis dans le sens du poil. Je lui passe ensuite la brosse tête sur la tête & je lui nettois les yeux & les naseaux avec mon éponge humide.

" Et voila! T'es tout beau !"

Je prends ensuite les guêtres, cloches & protège-boulets que je pose avec soins . Je lui pose ensuite le tapis, amortisseur & la selle mixte. Je lui mets ensuite le filet que j'ajuste correctement. Je mets ensuite la martingale. Je mets ma bombe, je prends mes gants, mon stick, je le détache. Je le fais marcher quelques pas, l'arrête, ressangle, puis je me mets souplement en selle, je le fais ensuite marcher jusque dans la carrière.

_____________________________________________________________________
En revenant, je descends, & je le ramène devant le box. Je lui enlève le filet, que je remplace parle licol, puis j'enlève la martingale & enfin la selle avec l'amortisseur & le tapis. Je lui enlève les guêtres, cloches & protège-boulets. Je lui cure & graisse correctement les pieds, puis je me dirige vers la douche avec lui.
Comme d'habitude, je le douche entièrement, lui passe le couteau de chaleur & l'emmène brouter le temps qu'il sèche. Je le mène ensuite en longe jusque le pré, où je l'embrasse tendrement sur les naseaux, puis je le lache en le voyant galoper fièrement dans son pré.

Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:57

Préparation avant le dressage.
le 26/06/09

Aujourd'hui, j'entre sur le parking vide de Eurythmie. J'avais en effet, pris l'habitude de partir tôt de chez moi pour travailler tant que la chaleur n'était pas trop importante. Ce matin, lorsque j'arrivais sur le parking, il était 8h15. Je me dirige vers la sellerie où je vais chercher mon chariot que je ramène devant le box de mon Loulou, puis je me dirige vers le pré pour aller le chercher.
Je le vis attendre devant le pré & hennir lorsqu'il m'a vu. Je me précipite vers lui, le caresse & le couvre de bisous. Je rentre ensuite dans le pré, lui mets le licol & le sort. Je le ramène devant le box, où je pose la longe sur son encolure, vu que la veille il m'avait prouvé qu'il ne bougeait pas.
J'entreprends de commencer le pansage, je lui passe le cure pieds & la brosse sur chacun de ses sabots afin de bien les nettoyer . Je lui passe avec soins le bouchon sur tout le corps en le passant sur la face externe & interne des membres. Je lui passe aussi la brosse douce a rebrousse-poil, puis dans le sens du poil. Je lui brosse ensuite soignesement la tête avec la brosse approprié en insistant derrière les oreilles car je voyais qu'il aimait ça .
Je lui pose ensuite les bandes de travail blanche aux quatres membres, puis les cloches aux antérieurs. Je lui pose le tapis, l'amortisseur & la selle d'obstacle. Puis le filet . Je mets des gants, mes boot, chaps & on se dirige ensemble vers la carrière .

____________________________________
Après le travail, je le ramène au box. Je le deselle, lui enlève le filet & lui enlève les bandes de travail. Je l'emmene ensuite a la douche ou il a le droit a la douche en entier, mais aussi a brouter pendant 2 heures avant de retrouver son pré & de lui faire des gros gros bisous .




Dernière édition par Anna Mariia le Sam 27 Juin - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:02

    Pour les deux résumés :

    + 3.5 en soins
    + 4 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )   Box de Marchmallow. ( Anna Mariia ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marchmallow' & Anna Mariia ( L )
» Marchmallow' & Anna Mariia ( L )
» Anna Mariia
» Box de Lolana. ( Anna Mariia )
» Anna Mariia's Gallery .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Eurythmie. » :: JOIE DE VIVRE ! :: ♦ Peluches des Proprio's.-
Sauter vers: