« Eurythmie. »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Eurythmie. »

« Son galop résonne dans ta tête. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Box de Lolana. ( Anna Mariia )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Box de Lolana. ( Anna Mariia )   Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:55

Box de Lolana. ( Anna Mariia ) 0000didg
[ FICHE ]

Papiers


    Nom : Lolana.
    Âge : 6 ans.
    Sexe : Jument.
    Race : PFS.

    Demi-Pension : Anna Mariia.


Psychologie


    Au Travail :
    Appliquée & toujours à l'écoute, Lolana serait la ponette parfaite qu'on voudrait. Sauf exception pour certains débutants. Lorsque son cavalier n'est pas très compétent, la ponette a vite tendance à s'énerver, à embarquer au galop & donner quelques coups de culs par moments lorsqu'il rebondit trop sur son dos. Exactement, Lolana n'est pas très patiente. Il lui faudrait un bon cavalier qui aime les concours de CCE où elle pourrait aller très loin. Cette ponette ne manque pas de sang froid & toujours très sportive, elle ne se lasse pas de faire du saut d'obstacle pendant un mois. Par contre, les autres discipline ne concernant pas le CCE lui sont inconnu. Elle y porte souvent peu d'importance. À vous de lui montrer que l'amour & autres disciplines sont tout aussi bien.

    Au Box & Paddock :
    Lolana sait rester calme, pas très longtemps mais pendant quelques instant oui. Ainsi, elle vous laisserait s'approcher d'elle. Mais lorsque cela dure trop longtemps, elle s'impatiente & devient parfois un peu violente, un peu coup de tête. En réalité, c'est une ponette qui est un peu coincée dans sa tête. Elle ne voit que compétition & il serait peut-être temps de défaire la coquille qui enveloppe son coeur pour découvrir une petite jument simple & jouette qui ne chercherait qu'à s'exprimer avec son ou sa meilleur(e) ami(e).



    MEILLEURE(s) DISCIPLINE(s) : Cross & Saut d'Obstacle
    DISCIPLINE(s) FAIBLE(s) : Ethologie & Trec.
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolana. ( Anna Mariia )   Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:29

Rencontre avec Lolana

Aujourd'hui était un grand jour pour moi . Je venais d'entrer dans l'écurie Eurythmie, son cadre exceptionnel m'avait beaucoup plu. J'avais pris également une jument bai du nom de Lolana en pension . J'entrais dans la cour parfaitement balayée de Eurythmie et je fus arrêté par une jeune fille, surement la directrice ...

"Bienvenue a Eurythmie ! Je me présente, je suis Wallynee , la directrice .
-Bonjour & Merci , moi c'est Anna Mariia.
-Ah, donc c'est toi qui a Lolana en demi-pension. Je l'ai mise au pré ce matin, si tu veux t'en occuper, tu peux aller faire les alentours avec elle en longe, si cela te chante.
-Oui, bah merci beaucoup!
-Bonne journée !


Je remercie Wallynee, elle semblait vraiment être une directrice très sympathique & surtout très conscentieuse du bien-être de ses cavaliers & ses chevaux. Je m'en vais chercher tout mon matériel & je prends mon licol éthologique tout en me dirigeant vers le pré. J'aperçois au loin la jolie tête de Lolana, son corps musclé & fier mais aussi ses membres fins avec sa balzane au postérieur droit. J'ouvre la porte du box & je m'avance vers la jument en marchant & tendant ma main. Elle fait de même. Je m'arrête & tend ma main. Lolana ne tarde pas à s'approcher & à venir chercher les friandises que j'avais dans la main. Je me mets ensuite près de ses épaules & je lui passe doucement le licol éthologique. Il était blanc et ressortais bien sur la jument, lui faisant une magnifique tête. Je prends la longe et la sors du pré. Je l'ammène déjà devant son box pour entreprendre un pansage.
Je l'attache, puis je prends mon étrille avec laquelle j'enlève tous les poils restant de la saison d'hiver. Je la brosse avec soin. Je prends ensuite le bouchon dans la main droite & l'étrille dans la gauche. Je brosse soignesement la robe de ma beauté, tout en brossant le bouchon sur l'étrille pour le nettoyer & ne pas resalir la robe de la bai. Je prends ensuite la brosse-douce que je passe a rebrousse-poil, puis dans le sens du poil afin de lui lustrer le poil. Je lui cure ensuite soignesement chacun de ses pieds tout en les brossant. J'observais des fourchettes & des glomes en un merveilleux état. Ils étaient juste comme il fallait. Après je m'attaque à sa crinière & sa queue.
Je la détache ensuite car la bai commençait a s'énerver, pour aller faire un tour . Elle marche tranquillement a côté de moi tout en scrutant le paysage, soit dit en passant qui était magnifique, d'un oeil interessé et vif. Je la laissait s'arrêter de temps à autres pour grapiller un peu d'herbe. En revenant de ce petit tour, je la passe à la douche afin de la rafraichir. Une fois bien doucher, je la ramène devant le box et je lui passe le couteau de chaleur avant de la rentrer dans son box où elle passera la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolana. ( Anna Mariia )   Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:34

    Haaan ! J'adore complètement ta manière d'écrire, c'est magnifique, j'adhère totalement. I love you

    + 2.5 en confiance
    + 1.5 en soins
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolana. ( Anna Mariia )   Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:28

Premier travail avec Lolana.

Arrivée ce matin de bonne heure (9h00), je m'avançais tout d'abord dans la sellerie pour aller chercher tout mon matériel. En passant devant la sellerie, j'en profite pour dire bonjour à Wallynee qui était dans son bureau. Je me dirige ensuite vers le box de ma louloute.

"Lolana! Viens ma Belle ! "

La jument lève la tête, puis s'avance doucement jusqu'à sortir sa tête du box. Je la lui caresse tendrement & lui donne un morceau de carotte. Je prends le licol éthologique resté à la porte du box, puis j'entre doucement afin de lui passer. J'ouvre en grand la porte du box pour la laisser sortir. Je l'attache a l'anneau qui était a gauche du box & j'entreprends un pansage. Je prends le bouchon dans la main droite et l'étrille dans la main gauche. Je lui passe sur tout le corps sauf la tête, en passant de temps en temps la brosse sur l'étrille afin de la nettoyer & ne pas resalir la robe de ma jument. Je lui passe après la brosse-douce a rebrousse-poil, puis dans le sens du poil. Je lui brosse soignesement la tête, puis je lui cure et brosse les pieds avec beaucoup de soins. Je lui démèle aussi la queue & la crinière. Je lui pose ensuite les guêtres, cloches et protège-boulets. Je lui pose mon tapis vert liseré blanc sur le dos, avec un amortisseur alfagel et ma selle mixte. Je lui mets ensuite mon filet CSO a muserolle croisée avec un rond. Je mets mes gants, ma bombe, je prends une petite cravache et je me dirige dans la carrière.

De retour du travail, j'arrête Lolana devant son box le temps de la desseller & de lui enlever les protections. Je lui mets ensuite son licol & je l'ammène a la douche. Je la douche en entier, le temps était chaud & elle avait beaucoup transpirer, passer sous la douche ne pouvait que lui faire du bien. Une fois douché, je lui passe le couteau de chaleur et je l'emmene dans son pré où je la laisse tranquille jusqu'a 15h.
A 15 heures, je reviens chercher la jument que je m'empresse de rammener a la douche pour la rafraichir a nouveau, car au soleil, la température est de 40°C ... Je tenais pas a ce que ma Loute ai trop trop chaud. Je prends donc 15 minutes de mon temps pour bien la doucher & l'emmener brouter avant de la remettre au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolana. ( Anna Mariia )   Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:15

    + 2 en soins & en confiance.

    J'adore toujours. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolana. ( Anna Mariia )   Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:01

Deuxième sortie de Lolana

Aujourd'hui, la bonne humeur était de mise. J'étais super heureuse de venir a nouveau à Eurythmie pour m'occuper de ma petite crevette
Razz .
Je vais dans la sellerie chercher mon chariot où j'avais toutes mes affaires. Etant donné que je passais devant le bureau de la dirlo, je fis signe de la main a Wallynee en guise de bonjour. Je me dirige vers le box de ma louloutte, déposé le chariot & prenant mon licol. Je me dirige d'un pas calme & serain vers le pré.

"Ma crevette! Viens voir ma Belle !"

Lolana s'approche en trottant, elle était magnifique. J'entre doucement dans le pré, dépose un baiser sur ses naseaux ainsi que des caresses. Je lui passe doucement le licol, ouvre la porte & la fait sortir du pré pour qu'on se dirige vers son box. Je l'attache à l'anneau du box & constate son état =/

"Bah dis-donc ... Y'a du boulot! Je crois qu'a partir de maintenant, je te laisserai sécher avant de te remettre au pré après la douche=/"

Ma pitite crevette me regardait avec un regard doux & magnifique. Je lui plaque un baiser sur ses naseaux avant de prendre l'étrille. Je lui passe sur tout le corps sauf la tête & les membres. Il était certain qu'elle s'était fait plaisir à se rouler. Je l'astique dans tous les sens pour lui enlever les multiples plaques de bout qui étaient restées accrochées a son poil. Je prends ensuite le bouchon que je passe bien sur tout son corps sauf la tête en frottant avec force (pas trop quand même), pour bien tout enlever. Je prends après cela ma brosse douce que je passe d'abord a rebrousse-poil, puis dans le sens du poil. Je prends ma brosse tête & lui brosse soigneuseument la tête. Je prends après mon cure-pieds & une petite brosse afin de bien lui nettoyer ses sabots qui étaient a présent net. Je m'empare de ma brosse a crins & m'attaque à sa crinière qui ne fut pas difficile à déméler tout comme la queue. Je lui dépose les bandes de travail avec soins & aussi je lui mets des cloches. Je lui mets le filet CSO avec la moumoute pour le rond de muserolle, puis je la détache & on va en direction du manège.


Après cette petite séance d'éthologie, je la ramène devant le box, je lui enlève le filet & lui remets le licol. Je prends le temps d'enlever une a une les bandes de travail & de les repliées, puis j'enlève les cloches. La jument me regardait faire avec son petit regard tout doux & interessé. Je lui donne quelques morceaux de carotte puis lui fait un bisous. Je l'emmene a la douche, ou je la shampouinne, puis je l'emmene brouter le temps qu'elle sèche. Au bout de 45min, la jument était bien sèche, je pris donc l'initiative de la remettre au pré pour la nuit. Je vérifie que l'abreuvoir marche puis après cette vérification je vais un bisou a ma crevette puis je vais ranger mes affaires & je retourne chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolana. ( Anna Mariia )   Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:22

    + 2.5 en soins
    + 2 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolana. ( Anna Mariia )   Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:47

Sortie entre les arbres ...

J'étais revenue dans l'après-midi, parce que étant donné que je m'ennuyais, je voulais sortir ma jolie en balade, la encore a cru. Je me dirige vers la sellerie, je prends son filet, un bonnet, les protections, ma bombe & je me dirige vers le pré .Par chance ma crevette ne s'était pas roulé & je la voyais arrivé au petit galop en lançant un hénissement retentissant. De toutes évidences, la petite séance de confiance du matin nous avait rapproché.
Je lui mets le bonnet, puis le filet. Je passe les rênes par-dessus l'encolure & je les laisse poser. Je m'abaisse à ses côtés pour les poser les guêtres, cloches & protège-boulet. J'ouvre la porte du pré & sort la jument.

De retour de cette petite balade forte agréable de 1h30, J'ammène directement ma poupette en direction de la douche, je lui enlève les protections, lui cure & graisse ses sabots, puis je la douche avec soin. De toute évidence, elle aimait cet instant. Je l'emmene ensuite brouter pendant 2h, avant de la remettre au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolana. ( Anna Mariia )   Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:13

    + 1 en soins & en confiance. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolana. ( Anna Mariia )   Box de Lolana. ( Anna Mariia ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Lolana. ( Anna Mariia )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Mariia
» Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )
» Marchmallow' & Anna Mariia ( L )
» Marchmallow' & Anna Mariia ( L )
» Anna Mariia's Gallery .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Eurythmie. » :: JOIE DE VIVRE ! :: ♦ Coquins du Club.-
Sauter vers: