« Eurythmie. »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Eurythmie. »

« Son galop résonne dans ta tête. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marchmallow' & Anna Mariia ( L )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Empty
MessageSujet: Marchmallow' & Anna Mariia ( L )   Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:24

Marchmallow'
Anna Mariia

Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Jimmer13

Historique des Reprises :

19/06/09: Nostalgie des Anciens Entrainements ... (Noté)
20/06/09 : Sautons encore & toujours ...


Dernière édition par Anna Mariia le Sam 20 Juin - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Empty
MessageSujet: Re: Marchmallow' & Anna Mariia ( L )   Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:37

Nostalgie des Anciens Entrainements
le Vendredi 19 Juin 2009

J'arrivais dans la carrière juchée sur mon petit Marchmallow' d'amour. Celui-ci, avait un pas actif & cadencé , mais qui était tranquille & loin d'être précipité. Je profite de sa petite détente au pas rênes longues pour régler mes étriers dans une longueur mi-dressage, mi-obstacle. J'avais dans l'intention aujourd'hui de faire un peu de dressage avec mon Doudou, mais aussi de passer quelques barres qui étaient disposées au sol dans la carrière. Dans cette séance, je voulais retrouver mes sensations, que j'avais avant, il y a 2 ans de ça .
Après 10 minutes de pas rênes longues, je commence à raccourcir mes rênes. Je commence aussi à jouer dans mes doigts & la réponse fut directe de la part de Marchmallow' qui se mit directement sur la main. Je sentais ses pas se cadencés a nouveau & j'entendais ses dents qui claquaient parce qu'il mâchait le mors, signe qu'il se détendait. Je sers ensuite mes talons demandant a Marchmallow' d'accélérer l'allure au trot. Toujours sur la main , je sentais mon poney se déplacer avec calme, & avec des allures souples & fluides.Je lui demandais de temps a autres, des arrêts, des doublers, des longueurs de trot allongé, des largeurs de trot rassemblé, des diagonales, des cercles tout en l'incurvant. Je retrouvais mon poney, mieux qu'il ne l'était avant, plus docile, plus à l'écoute & surtout plus souple. Lorsque je le sentis bien détendu au trot, je place mes aides, lui demandant ainsi un départ au galop. Je le remets correctement sur la main, tout en restant assise dans ma selle, je lui demande de s'incurver sur des cercles, des diagonales, mais aussi, ce que j'adorais faire avec n'importe quel poney ou cheval... Je pressais mes molets sur la grande longueur demandant ainsi a Marchmallow' d'allonger ses foulées, il ne se fit pas prier, je sentais ses postérieurs pousser, il donnait de la puissance a son allure, je me mets en équilibre & relache un peu plus mes bras, les rênes étaient détendu & mon poney accélérait toujours plus l'allure, je me rassois dans ma selle après de tour de carrière, arrête de l'accompagner dans son galop avec mon assiette, rajuste mes rênes, me redresse & fait une action discontinu sur les rênes afin de le ralentir. En quelques secondes, mon poney reprit un petit galop tranquille, avec entrain & de la vivacité. Je le repasse ensuite au trot, ou je lui laisse étendre son encolure, puis au pas. Je le laisse marcher pendant 5 minutes.
Je reprends ensuite mes rênes, je demande a mon Doudou, le trot, puis je m'avance vers 5 barres au sol, je lui demande de se mettre sur la main, devant les barres, je me redresse, je garde mes jambes bien au contact, je relache un peu mes bras & laisse mon petit poney d'amour passer les barres tranquillement. Je reviens plusieurs fois sur ces petites barres. Je le passe ensuite au galop & me dirige vers 2 barres qui étaient espacées de 5 foulées, je le laisse faire dans un premier temps ses foulées tranquilles qui étaient donc de 5. Ensuite, à l'abord, je le reprends un peu plus, histoire de lui faire raccoursir ses foulées, ce qui fait que je me retrouve a 6. Ensuite, a l'abord, je relache mes bras & fais des appels de langues, la réaction est immédiate & Marchmallow' me fait 4 foulées & me lance un joli coup de cul de joie derrière. Je le repasse ensuite au trot & au pas & je le laisse marcher tranquillement rênes longues pendant 15 minutes. Je le dirige ensuite vers la sortie, & on retourne au box.
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Empty
MessageSujet: Re: Marchmallow' & Anna Mariia ( L )   Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:24

    J'aime. (L)

    + 1 en dressage
    + 0.5 en maniabilité
    + 1 en obstacle
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Empty
MessageSujet: Re: Marchmallow' & Anna Mariia ( L )   Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:01

Sautons encore & toujours
le 20/06/09

Je partis du box en direction de la carrière suivit de Morgane en retrait. Mon Petit Poney avait un pas agréable & confortable, il était très actif quand même. Mes rênes étaient mi-longues, je profitais de ce bout de chemin pour aller dans la carrière pour régler mes étriers longueurs obstacles.
Une fois rentrés dans celle-ci, je commence doucement a raccourcir mes rênes. je joue dans mes doigts obtenant en un rien de temps un poney sur la main. Pendant ma détente, Morgane installait les obstacles suivant un plan que je lui avais donné.
Après quelques minutes dans un pas actif & cadencé, je presse mes molets demandant a Marchmallow' le trot. Il obtenait une attitude vive & cadencé. Il trottait avec puissance & vitesse, il avait envie de se dépenser. Je le laisse trotter un petit bout de temps, puis je lui demande de faire des figures de manège :» cercles, doublers, transitions... Je le fait ensuite changer de main, pour recommencer la même chose a l'autre main . Je place ensuite mes aides après 15 minutes de trot actif & cadencé pour qu'il prenne le galop. Le temps qu'il se cale, je reste assise dans ma tête jusqu'a ce que son allure soit régulière car pour l'instant elle était précipité. Une fois son allure régulière & cadencé, je me mets en equilibre & relache légèrement mes rênes, March' comprend tout de suite, il étend son encolure & allonge son allure. Je le reprends doucement après un tour, le mettant sur un cercle en m'asseyant dans ma selle. Je le repasse au trot, on change de main & je lui redemande la même chose a l'autre main. Je le repasse ensuite au trot, le laisse en extension d'encolure, puis je le repasse au pas, discutant un peu avec Morgane.

"M : il est vraiment magnifique! Vous formez un beau couple.
AM: Merci, mais je lui dois beaucoup a ce poney, j'ai tout fait avec lui, c'est sur lui que j'ai fait mes premiers concours ...
M: Même Quentin n'arrive pas a le monter aussi bien.
AM: Ca je peux pas dire, mais en tout cas, il l'a bien fait progressé! "

Après ces mots échangés, je raccourcis mes rênes, mettant Marchmallow' au trot afin d'aborder une petite croix de 50 cm au trot. Devant celle-ci, je me redresse, garde mains & jambes au contact, puis je suis le petit saut de mon Doudou, je reviens a l'autre main, c'est toujours pareil. Je reviens ensuite dessus a nouveau sur 70cm, Marchmallow' s'élance par -dessus avec souplesse & l'efface sans soucis au demain. Après je le dirige toujours au trot sur une croix de 90cm, a cette hauteur, s'était la puissance du poney qui était sollicité. Je garde bien mes jambes a l'abord, relache ensuite mes bras & suis le saut tout en puissance de mon poney, derrière il était dans un bon galop actif que je garde. Le temps que Morgane me mette un vertical, j'avais repassé March' au trot & au pas tout en le caressant. Je me dirigeais maintenant vers un vertical de 90 cm au galop. Mon Petit Poney, était vif, ça s'était sur. Je le laissais galoper dans la courbe & de même a 5 foulées de l'obstacle, dans les dernières foulées, je me redresse, le reprends, puis a la derniere foulée, je garde mes jambes, relache mes bras & suis le magnifique saut en souplesse de mon poney. Je reviens a l'autre main, c'est tout aussi bien. Morgane monte le vertical a 1m & dispose derrière un oxer de 1m20 de large, qui était au carré à 1m05. Je remets March' au galop, je le laisse prendre de l'amplitude, devant le vertical, je me redresse, garde mes jambes, puis relache mes bras & suis son saut, à la reception, je reéquilibre tout de suite mon Doudou, en le reprenant doucement au niveau des rênes, tout en gardant mes jambes, puis je suis son saut en puissance sur cet oxer. Derrière, je le caresse, puis le repasse au trot & au pas, le temps de visionner le parcours:

1/ Vertical entre une croix: 75cm 'ligne brisée vers la droite)
2/ Vertical : 80cm (légère courbe vers la droite)
3/ Oxer montant: 75/85cmGrande courbe a droite)
4/ Vertical : 90cm ligne brisée vers la gauche)
5/ Oxer au carré : 95cm grande courbe a gauche)
6a/ Vertical : 95cm(2 foulées)
6b/ Oxer montant: 95-100cm (ligne brisée vers la gauche)
7/ Vertical : 105cm (courbe a gauche)
8/ Spa: 95-100-105cm (petite courbe a gauche )
9/ Oxer carré: 100cm (courbe a droite)
10/ Vertical : 110 cm 5 foulées
11/ Bidet : 110cm

Après avoir bien visionné le parcours, je raccourcis mes rênes, je fais marcher quelques secondes Marchmallow' en cercle, puis je lui demande un départ au galop à main gauche. Je le travaille bien dans son galop, puis une fois près je me dirige vers le vertical en venant par la gauche.
Vertical entre une croix : 75cm.
Je laisse March galoper, arriver devant cette croix, je le reprends légèrement, regarde le second obstacle, garde mes jambes bien au contact, me redresse, puis dans la dernière foulée, je relache mes bras, garde bien mes jambes & suit le saut de mon poney. J'entame dès la réception une légère courbe a droite, tout en gardant mes mains fermées sur les rênes.
Vertical : 80cm.
La encore, dans les trois dernières foulées, je me redresse, le reprends fortement car il n'avait pas dans l'intention de ralentir, garde mes jambes, regarde vers le troisième obstacle, puis on s'élève en même temps. Sur le saut, je place mes aides pour qu'il change de pieds & se receptionne sur le pieds droit. Après une légère courbe, je me dirige vers le troisième obstacle.
Oxer montant 75/85 cm.
Devant cet oxer, je me redresse, le reprends un peu, puis dans les deux dernières foulées, je regarde a droite, garde bien mes jambes au contact, je sentais mon poney frapper fortement le sol avec ses sabots avant de s'élever avec élégance au-dessus de cet oxer. Derrière, étant sur le bon pied, je me mets en équilibre, en relachant mes bras afin de laisser Marchmallow' avancer.
Vertical 90cm.
Après une grande coure & une longue galopade, je me rassois dans ma selle a quelques foulées de l'obstacle, je le reprends, me redresse, regarde en direction du cinquième obstacle, je garde mes jambes, je relache mes bras, puis je suis le saut de mon choupinou en plaçant mes aides pour qu'il change de pied. j'entame ensuite une légère courbe brisée.
Oxer au carré 95cm.
Arrivés a quelques foulées de cet obstacle, je me redresse, reprends Marchamallow', garde bien mes jambes, puis a la dernière foulée, je relache mes bras & sentant le poney hésité, je lui donne un léger coup de talon accompagne d'un "Allleeeerrr March'! " Le poney fit un pied devant l'obstacle, rabattut ses antérieurs & me fit un saut en cloches. Derrière, je lui redemande de galoper en me mettant en equilibre.
Double : Vertical 95cm & oxer 95-100cm a deux foulées d'intervalles.
Une fois a l'abord du double, je le reprends, garde mes jambes & je regarde le deuxième élément du double, il me fait un magnifique saut sur l'oxer, derrière je le reprends un coup, garde mes jambes & on s'élève ensemble au-dessus de cet oxer imposant. J'entame ensuite une ligne brisée vers la gauche.
Vertical 105cm.
Je sentais que Marchmallow' contenait toute son énergie, mon erreur sur cet obstacle fut de ne pas le reprendre & de le laisser y aller a sa guise, ce qui nous couta une barre. Derrière, je le laisse regaloper en me mettant en équilibre.
Spa:95-100-105cm.
Ce Spa était très imposant. A sa vue, March' hésita, après les nombreux appels de langue, il reprit un bon galop actif, je le reprends, je garde mes jambes au contact & en action, je me redresse, puis dans les deux dernières foulées, je relache mes bras, presse mes molets & je sens mon étalon s'élever avec puissance au-dessus de ce Spa. Derrière, je tourne cours.
Oxer 100cm.
Après mon tournant cours, je me redresse, rééquilibre mon poney, lui presse mes molets & on s'élève ensemble au-dessus de cet oxer qui franchit la aussi avec souplesse & puissance. Derrière, je le laisse galoper dans la grande courbe vers la droite.
Vertical 110cm-Bidet 110cm.
Je me place face a l'obstacle, reprends mon poney tout en me redressant & en gardant les jambes, puis je suis le saut de mon poney en detendant bien mes rênes, puis derrière, je compte correctement les foulées, le galop de mon poney était cadencé & actif, je le reprends légèrement devant le bidet, presse mes molets & je sens la encore le poney s'élever avec souplesse au-dessus du bidet.
Derrière cet ultime obstacle, je relache mes rênes, le laissant galoper comme un petit fou avec un petit coup de cul. Je le repasse doucement au trot, & je le laisse trotter en extension d'encolure 5 minutes, le temps qu'il retrouve un trot cadencé & actif sans être précipité, puis je le repasse au pas.

"M:Wahou ! Ton parcours était tout simplement magnifique!
AM:Merci!Mais faut dire que j'ai un poney extra ! "

Je caresse mon poney, le dessangle d'un trou, puis je le laisse marcher pendant 20 minutes pour être sur qu'il était bien détendu & qu'il avait bien repris. Je le fait ensuite sortir de la carrière accompagné de Morgane toujours en retrait, puis je me dirige vers son box.



Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Empty
MessageSujet: Re: Marchmallow' & Anna Mariia ( L )   Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:41

    Super ! =)

    + 3 en CSO
    + 0.5 en dressage
    + 0.5 en maniabilité
    + 1 en obéissance
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Empty
MessageSujet: Re: Marchmallow' & Anna Mariia ( L )   Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:41

Petit Travail Spécial
le 25/06/09

En arrivant dans la carrière, j'étais juché sur mon petit étalon poney. Je le caresse, reprends mes rênes & commence a jouer doucement dans mes doigts pour le mettre sur la main, chose qu'il effectue tout de suite. Aujourd'hui, le travail allait être spécial, c'était un mélange de dressage & d'obstacles. Je devais faire un déplacement des hanches afin d'arriver dans l'axe d'une croix, puis la sauter en demandant un changement de pieds dessus avec derrière un arrêt.
Je commence donc le travail progressivement. Au pas, je lui demande des cercles, des doublers, des changements de main, en l'incurvant bien, le faisant bien travailler dans sa bouche & dans l'engagement des postérieurs. Une fois bien a l'aise au pas, je presse mes molets lui demandant le trot. Je me mets au trot enlevé, tout en lui demandant de rester sur la main, mais aussi en faisant la encore des doublers, des cercles, des transitions, mais aussi des serpentines de trois boucles afin de bien travailler l'incurvation. Marchmallow' était attentif à la moindre de mes demandes, il s'exécutait avec classe & souplesse. Je lui demandais ensuite des allongements sur les grands côtés de la carrière. Je me mets au trot assis, accompagnant avec mon assiette, en gardant mes jambes, tout en ouvrant légèrement mes doigts afin qu'il puisse s'étendre correctement, mais en lui demandant de rester sur la main, je fais cela, la encore au deux mains. Je place ensuite mes aides, demandant à mon poney le galop. Il était très agréable, dans une allure souple & décontractée, je prenais plaisir à le travailler. Je lui demande des cercles, des doublers, des courbes a faux, il était toujours attentif & au travail en se désunissant de temps a autres sur les courbes a faux. Quelques temps après, j'ouvre mes doigts, me mets en équilibre & je le laisse galoper a son aise, en sentant quelques coups de cul, mais ce n'était rien. Je me rassois dans ma selle, me redresse & le reprends doucement, tout en lui demandant d'être rond. Je le repasse ensuite au trot & au pas, où je le laisse souffler 10 minutes.
J'avais installé une croix de 60cm, avec une barre d'appel pour le trot. Je reprends mes rênes, lui demande de venir sur la main au pas, lui demande le trot, puis je me dirige vers cette croix . Devant , je me redresse, je regarde au loin , j'ouvre mes doigts & je garde mes jambes, puis je suis le saut agréable de Marchmallow'. Je lui demande de changer de pieds ce que j'obtiens par un saut de mouton, puis je le repasse au trot & on aborde a l'autre main ce qui est toujours aussi bien. Je lui demande ensuite des déplacements des hanches sur la piste au pas. A main gauche, c'est difficile, seulement Marchmallow' s'y met vraiment & me fait un déplacement nickel après quelques problèmes. Ensuite, a main droite, c'est direct parfait. Je lui demande le trot & lui redemande les déplacements sur la piste aux deux mains, ce n'est pas très très fameux a gauche,mais bon, ce n'est pas grave. Je me dirige ensuite vers l'obstacle, je recule ma jambe gauche, garde ma main droite soutenue & agis régulièrement jusqu'à obtenir un joli déplacement tout en souplesse, arrivés devant l'obstacle, je replace mes jambes, je le laisse sauter tout en plaçant mes aides retombant sur le pieds gauche, puis je lui demande derrière un arrêt progressif. Je lui redemande ensuite le pas, puis le trot a main gauche, arrivés dans le coin, je recule ma jambe droite soutiens la main gauche, Marchmallow' ne suit pas tellement mes aides, j'agis légèrement avec le stick, il se met a déplacer calmement, je le remets droit pour aborder l'obstacle en le laissant sauter, en lui demandant le changement de pied sur l'obstacle, puis je l'arrête derrière. Je lui redemande deux fois de suite cet exercice qui a main gauche était pas super, mais très bien exécuté a main droite.
Après un bon travail, je le mets sur la piste, étant rênes longues, je place mes aides & le laisse galoper a son aise. Pas la peine de préciser que le poney est parti comme une furie, galop plein cul & hummant l'air frais du matin . Après deux tours, je le ralentis doucement, puis je le repasse au trot & au pas oùje le laisse souffler 10 minutes sous de multiples caresses avant de le rentrer au box .
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Empty
MessageSujet: Re: Marchmallow' & Anna Mariia ( L )   Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:09

    J'adore cette écriture, enfin, écriture gothique, ça donne super bien. =)

    + 2.5 en dressage
    + 2 en obstacle
    + 1.5 en maniabilité
    + 1.5 en obéissance
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Empty
MessageSujet: Re: Marchmallow' & Anna Mariia ( L )   Marchmallow' & Anna Mariia ( L ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchmallow' & Anna Mariia ( L )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marchmallow' & Anna Mariia ( L )
» Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )
» Anna Mariia
» Anna Mariia's Gallery .
» Absence d'Anna Mariia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Eurythmie. » :: CHIC, CHIC & CHAC... PRÉPARATIFS & JEUX. :: ♦ Carré Imparfait.-
Sauter vers: