« Eurythmie. »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Eurythmie. »

« Son galop résonne dans ta tête. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cécile & Desireless

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécile
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥
Cécile


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2009

Cécile & Desireless Empty
MessageSujet: Cécile & Desireless   Cécile & Desireless Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:42

Cécile & Desireless 090606114508784790

Historique :
22 / 06 / 09 : Dressage, 1ere monte
28 / 06 / 09 : Dressage, épaule en dedans


Dernière édition par Cécile le Dim 28 Juin - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥
Cécile


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2009

Cécile & Desireless Empty
MessageSujet: Re: Cécile & Desireless   Cécile & Desireless Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:38

Dressage
Voltes & demis-voltes



J'étais toute contente aujourd'hui : j'allais monter Desireless en dressage, pour la première fois ! Bien que nous ne nous connaissions pas vraiment, je voulais déjà profiter des 9 ans de mon cheval pour m'essayer à des choses détaillées, peut-être en prévision du concours de juillet si je le gardais en DP jusque là (et si c'est possible ?). J'arrivais donc au centre du carré, prête à ressangler et à monter. Les premiers pas furent très agréables. Le poney était normalement confortable, et ses foulées étaient grandes et amples pour sa petite taille. Je comprenais donc déjà que j'allais plus peiner à lui apprendre à rassembler qu'à allonger. Je commençais par l'échauffement : laissant d'abord déambuler Desireless les rênes longues, je les raccourcissait au dur et à mesure, et commençait à diriger. Il était très facile à ce niveau là, et paraissait assez sensible aux aides de la main. Plus qu'aux jambes en tout cas, bien que ça ne pose pas trop trop problème quand je le stimulait suffisamment régulièrement. Premiers essaies au trot : sa cadence est très facile à suivre. Décidément, niveau accompagnement, ce poney ne me poserait aucun soucis. A peine arrivé à cette étape, le noir commençait déjà à se mettre sur la main, détendu et très concentré sur mes demandes.
Au bout d'une vingtaine de minutes à faire des transitions, arrêts et changements de main, variant le plus possible, je décidais de laissais souffler avant de détendre au galop. Ceci fait, je le place sur la piste, main gauche d'abord. Je demande à partir du pas. Pas trop réveillé, il met du temps à réagir et part tout saccadé. Je repasse au trot, et redemande, pour cette fois obtenir un départ parfait. Je fais quelques tours, avec quelques cercles, puis je repasse au pas pour changer de main. Je me remet au pas, pour tenter à nouveau le départ à partir de là : cette fois, pas de secousses, le poney était prêt donc le départ est fluide. Je refais quelques tours comme tout à l'heure, mais maintenant qu'il est partit, il allonge drôlement sa foulée et je dois me concentrer pour garder une bonne allure. Je caresse, laisse souffler.

Maintenant, passons aux exercices. Je voudrais m'entraîner sur des voltes et sur l'incurvation. Quitte à commencer le dressage avec Desireless, autant commencer par les bases ! Je commence donc par montrer l'exercice au cheval du pas. Je commence par un large cercle, sans détails. Puis une fois remis en piste, je demande une volte simple, assez large, mais cette fois j'insiste d'avantage pour qu'il mette le bout du nez vers l'intérieur. Comme je m'en doutais, aucun problème pour cette étape. Je recommence ces deux choses au trot, toujours à main droite. Sur le volte, les hanches se décalent un peu trop vers l'extérieur et Desire' reste assez froid à mes aides de jambes. Du coup, je m'aide d'une rêne d'appui, et fais un deuxième tour sur ma volte, pour cette fois réussir à peu près correctement. Je change de main. Je refais un cercle et une volte au pas, puis pareil, au trot. A main gauche, Desireless est déjà nettement moins raide, j'ai même l'impression qu'il répond mieux à ma jambe extérieur que de l'autre côté. En restant à la même main, j'enchaîne volte sur voltes, de tailles différentes, pour l'assouplir.
Bientôt, je parviens à jongler aux demains, tout en gardant un poney toujours actif et attentif sous moi. Bien aux ordres, je le sens se plier petit à petit du côté gauche, c'est bon signe. En tout cas, le dada fait l'effort pour car il commence à comprendre ce qui ne va pas pour que je le fasse recommencer comme ça. Pour varier, j'inclue bientôt de nombreuses demi-voltes, et bientôt, c'est un véritable ballet de je forme. Desire' n'a au moins pas le temps de s'ennuyer car j'enchaîne de plus en plus vite pour tester sa concentration. Mais non, aucun faiblissement, il tient bon ! Je termine par une large volte au galop à gauche, puis je caresse. Nous avons fort bien travaillé ! Je le laisse étendre son encolure à sa guise, pour qu'il marche en soufflant au moins trois / quatre minutes. Enfin, je met pied à terre et dessangle de deux trous avant de recaresser et de ramener le poney aux écuries. C'est décidément un véritable amour ce poney <3
Revenir en haut Aller en bas
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Cécile & Desireless Empty
MessageSujet: Re: Cécile & Desireless   Cécile & Desireless Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:47

    Oui, tu peux toujous garder un poney ou cheval en demi-pension.
    Mais ce serait bien aussi qu'il y ait des chevaux dans les écuries des proprio's. =)
    & même si tu as ton cheval tu peux toujours venir faire une visite à ton loulou. ^^

    + 3 en dressage
    + 1.5 en obéissance
    + 1 en maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Cécile
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥
Cécile


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2009

Cécile & Desireless Empty
MessageSujet: Re: Cécile & Desireless   Cécile & Desireless Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:51

Ah c'est génial qu'on puisse leur rendre visite après ! =D Dans ce cas y'a plus de soucis ! mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Cécile & Desireless Empty
MessageSujet: Re: Cécile & Desireless   Cécile & Desireless Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:53

    Les boxs des chevaux & poenys du club sont toujours ouverts à tous. =D
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Cécile
Poulain Nouveau-Né. ♥
Poulain Nouveau-Né. ♥
Cécile


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2009

Cécile & Desireless Empty
MessageSujet: Re: Cécile & Desireless   Cécile & Desireless Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:22

DRESSAGE
Épaule en dedans


J'arrive ce nouveau jour dans la carrière, toujours dépité, mais prête à me remotiver et à me concentré sur la séance. Une fois au centre de la carrière, je ressangle, règle mes étriers et grimpe sur le dos de mon poney Desireless. Je le laisse marcher un moment, l'encolure étendue vers l'avant, marchant à sa guise, et moi en attendant, je m'attèle à quelques exercices de mise en selle, histoire de m'assouplir un peu. Et puis je serre mes mollets, pour faire partir le cheval dans un petit trot rythmé. J'effectue les figures habituelles pour échauffer, doublets, diagonales, et même quelques cercles pour le mettre sur la main, et bien l'incurver. Cette base serait essentielle aujourd'hui car je comptais travailler sur l'épaule en dedans. AU bout d'un moment, je prends le trot assis pur refaire de même. Parfois, je demander de rassembler, d'autre fois, j'allongeais. La monture était parfaitement agréable dans les deux cas bien que j'eusse tendance à préféré le petit trot.
Et puis, après une transition trop pas, à main gauche, je demandais une transition au galop, avec des aides les plus précises possibles. Je laissais Desireless allonger son allure, tout en contrôlant avec mes épaules, prenant un réel plaisir à sentir le vent sur mon visage. Avec une musique dans la tête, on j'aurais cru que je rêvais. Je n'hésitais pas à faire quelques cercles, des grands comme des petits, puis je changeais de main tout en gardant le galop, avec un changement de pied, pour refaire la même chose. Et puis, après quelques essaies, je repassait progressivement au trot, et puis au pas, tranquillement, avant de le laisser marcher rênes longues et le caresser. Après quelques minutes, je me plaçais en ligne droite, prête à commencer le vrai travail. Il me fallait une concentration optimum de ma monture, et je l'avais déjà.
Au pas, je place ma jambe intérieur à la sangle, et recule très légèrement celle de l'extérieur. Avec quelques pressions alternées, je demande au poney de s'enrouler autour de ma jambe droite, progressivement. Avec ma main droite, je tourne légèrement le nez du poney vers l'intérieur. Ce dernier comprend qu'il faut aller à droite, alors il commence à tourner. Avec une rêne d'appui, et de nouvelles pression alternés de ma jambe intérieur, je le garde sur la piste. Au début, Desire' décale ses hanches vers l'extérieur, mais avec quelques efforts, il finit par comprendre et reste incurver... et avance droit ! Au bout de la ligne, je félicite d'une caresse et je recommence dans l'autre sens. Le noir bouge un peu la tête, parfois droite, parfois vers l'intérieur, parce que mes mains hésitent, mais globalement, c'est pas mal. A nouveau je félicite. Je clos la séance avec quelques foulées de trots et de pas rênes longues, encolure basses, puis je dessangle avant de rentrer le poney.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cécile & Desireless Empty
MessageSujet: Re: Cécile & Desireless   Cécile & Desireless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cécile & Desireless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Desireless. ( Cécile )
» Desireless
» Fiche de Desireless.
» Cécile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Eurythmie. » :: CHIC, CHIC & CHAC... PRÉPARATIFS & JEUX. :: ♦ Carré Imparfait.-
Sauter vers: