« Eurythmie. »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Eurythmie. »

« Son galop résonne dans ta tête. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marchmallow'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Marchmallow' Empty
MessageSujet: Marchmallow'   Marchmallow' Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:43

Marchmallow' 58239710

HISTORIQUE

Le 24/06/09: Travail en longe
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Marchmallow' Empty
MessageSujet: Re: Marchmallow'   Marchmallow' Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:06

Le Mercredi 24 Juin 2009,

J'arrive avec mon beau poney devant le rond de longe, je l'ouvre & je m'avance vers le milieu. Marchmallow' me reagrdait, car il croyait qui allait pouvoir se défouler comme a son habitude. Je lui enlève les élastiques de la selle & lui défais la longe. Je pose le tout à mes pieds & tout en regardant l'étalon, je lève les bras.

"Aller ! Défoule toi mon beau!"

Sitôt dit, sitôt fait. Marchmallow' fit un demi-tour sur les postérieurs & se mit à trotter & galoper fièrement, la queue en panache, la tête en l'air & les oreilles dressées vers l'avant. C'est la que je retrouvais l'étalon qu'il était. Il était tellement fier, mais en même temps si doux... J'avais de la chance d'avoir un étalon comme lui, bien qu'il est quelque fois des moments de folie. Je le voyais faire exploser sa joie soit en se cabrant, soit en donnant de magnifiques coups de cul. J'aurai pas voulu me trouver derrière
Razz . Après 10 minutes, j'arrête tous mes mouvements.

"Marchmallow', viens mon beau ."

Le poney s'arrête & me regarde, je tends la main & il s'approche sans hésiter de moi. Je le caresse & dépose un bisou sur son chanfrain. Je lui rattache la longe, puis j'attache les élastiques a la selle avant de les attacher au mors. Je les règle de façon a ce que mon poney ai la tête en bas, ce qui lui ferait travailler le dos. Je l'éloigne doucement en l'accompagnant, puis je me remets a ma place & je prends la chambrière. Le poney est face a moi sans bouger.

"Aller Marchmallow'! Au pas !"

J'agite un peu la chambrière demandant a Marchmallow' de se mettre au pas piste a main droite. Je préfèrai commencer par la main a laquelle il était a l'aise. J'observais son allure. Elle était cadencé, sans précipitation & bien allongée. Il restait de même régulier dans son allure, chose qu'il avait du apprendre avec son ancien propriétaire.

"Trotte Marchmallow'! Trotte!"

Marchmallow après deux tours de pas, accélère un peu son allure jusqu'à prendre le petit trot, j'agite un peu la chambrière, lui demandant de prendre un trot plus actif. Je voyais qu'il n'engageait pas du tout les postérieurs, c'était la difficulté des élastiques, il fallait que le cheval engage constamment ses postérieurs pour que l'enrènement face correctement effet.

"Engage mon beau! Aller ! Hop hop hop!"

Marchmallow' accélèrait le trot, tout en allongeant ses foulées & en engageant plus ses postérieurs, la encore, l'allure était souple & régulière. Il s'était a présent placé, ne tirant plus sur les elastiques . Tout au long de se travail trot, je lui demandais soit d'allonger, soit de ralentir le trot, tout en gardant l'impulsion, le poney parfaitement a l'ecoute s'exerçait a merveille & toujours dans une allure souple & régulière. Il ne changeait en rien sa cadence. Après 6 tours au trot, j'entrepris de le faire galoper.

"Marchmallow'... Galop! Aller!"

Marchmallow' engage ses postérieurs sous lui, se propulsant tout en montant son avant-main, pour partir au galop, je fais des appels de langue, le forçant a prendre un galop actif, sans être trop actif & assez actif pour qu'il engage correctement. Il était dans son travail, les bruits des sabots des chevaux qui passaient a côtés ne le laissait pas se déconcentrer, loin de là. La encore, je lui demande d'allonger, puis de ralentir le galop.

"Ohhhh laaa. Au trot Marchmallow'"

Je pose la chambrière au sol & je tire légèrement sur la longe, lui demandant ainsi de retrouver un trot calme & avec engagement des postérieurs, puis je lui demande le pas .

"A,re,ter, Marchmallow', laaa... "

Marchmallow' s'arrête doucement & attend patiemment que je m'approche de lui. Je le caresse, lui change la longe de côté, lui fais traverser le rond par un doubler, puis je le mets a main gauche. La encore, je lui demande d'engager ses postérieurs correctement au pas. Je lui demande le trot, ou je lui demande la aussi d'engager ses postérieurs, en hésitant pas a lui faire allonger l'allure, puis je lui demande le galop avec toujours la même optique, l'engagement des postérieurs. Je le repasse ensuite au trot, puis au pas & je le laisse marcher 2 minutes. Je l'arrête, lui enlève les élastiques & le remets au pas . Marchmallow' s'étendait le cou, de haut en bas, puis marchait tranquillement. Je l'arrête, le fait venir vers moi, lui donne une carotte, le sors du rond & le ramène au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Marchmallow' Empty
MessageSujet: Re: Marchmallow'   Marchmallow' Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:24

    Bien ! =)

    + 2.5 en dressage
    + 1.5 en obéissance
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Marchmallow' Empty
MessageSujet: Re: Marchmallow'   Marchmallow' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchmallow'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Marchmallow.
» Box de Marchmallow. ( Anna Mariia )
» Marchmallow' & Anna Mariia ( L )
» Marchmallow' & Anna Mariia ( L )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Eurythmie. » :: CHIC, CHIC & CHAC... PRÉPARATIFS & JEUX. :: ♦ Ca tourne rond !-
Sauter vers: