« Eurythmie. »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Eurythmie. »

« Son galop résonne dans ta tête. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Séances de Travail avec Lolana .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Séances de Travail avec Lolana . Empty
MessageSujet: Séances de Travail avec Lolana .   Séances de Travail avec Lolana . Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:32

Séances de Travail avec Lolana . 0000didg
Lolana



HISTORIQUE :
Le mercredi 17 Juin 2009 : Séance de saut.

Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

Séances de Travail avec Lolana . Empty
MessageSujet: Re: Séances de Travail avec Lolana .   Séances de Travail avec Lolana . Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:05

Séance de saut .
Le 17/06/09

Une fois arrivées dans la carrière, j'arrête ma loute. Je la ressangle, vérifie que tout est en ordre, lui étire les antérieurs, mets le pied a l'étrier & me mets en selle en retombant doucement. Je la laisse ensuite marcher au pas doucement le temps que je règle mes étriers. Etant un peu en avant, Lolana se mit a trotter.

"Hey ! Tu fais quoi la ?! "

Je repris mes renes et la ralentit au pas. Je continue de régler mes étriers, puis une fois cela fait, je commence à raccoursir mes rênes. Je joue un peu dans mes doitgs tout en gardant mes jambes au contact mais elle fait pas mal de résistance, je la mets sur un cercle, je l'incurve et lui demande encore de se mettre sur la main ce que j'obtient au bout d'un quart d'heure. Je la remets sur la piste , je sers mes jambes pour lui demander le trot. Une fois Lolana au trot, je continue de jouer dans mes doigts pour la garder sur la main . La jument avait un trot très agréable. Confortable, actif, cadensé...Tout ce qu'on pourrait rêver. Je continue à la faire travailler sur des cercles, des doublers, des transitions. Je change ensuite de main tout en continuant de travailler les figures de manège. Je place ensuite mes aides lui demandant le départ au galop, au cours duquel j'ai le droit a un coup de cul. Je la relance au galop en serrant de mes molets, lui faisant ainsi allonger le galop, puis j'alterne, sur les grands côtés je la fait bien galoper en allongeant, sur les petits côtés, je lui fais rassembler le galop. Je change de main & je continue le même travail. Après uen bonne détente, je la repasse au trot tout en laissant mes rênes se rallonger avant de la repasser au pas pour la laisser souffler, j'en profite également pour la ressangler.
J'avais installé avant de la monter une petite ligne de cavalletis de 50cm avec 6 foulées de galop entre les 3 cavalletis.
Je reprends mes rênes, les raccoursis & recommence a travailler dans sa bouche . Je la passe au trot et je m'approche du cavaleti, bien redressée, jambes au contact, je suis son petit saut, mais a la reception, un petit sac plastique qui passait par la, est venu se poser juste devant ses pieds, du coup grosse frayeur pour Lolana qui me donne un coup de cul & fait un demi-tour sur les postérieurs. Du coup je me retrouve par terre...
Je me relève & vois la jument arrete a quelques metres de moi, les rênes coincées. Je m'approche doucement de la jument, la reprends, lui decoince les rênes & la caresse. Etant par terre, j'en profite pour monter un oxer de 75-85cm sur le dernier obstacle & un vertical de 70cm sur le deuxième obstacles.
Je remets le pieds a l'étrier & remonte sur la jument, je la remets au pas & la laisse marcher deux minutes avant de reprendre le travail. Je la mets au galop & on aborde le cavaleti tout en faisantdes cercles derriere pour l'aborder aux deux mains. Une fois que la jument est bien détendu, je décide d'enchainer croisillon vertical. Je mets Lolana au galop, puis on se dirige vers la croix, a l'abord, je m'assois dans ma selle, je me redresse, je garde mes jambes, je porte mon regard au loin & je suis son petit saut, puis en attendant le vertical, je la reprends, relache mes renes puis suis a nouveau son saut. Je la renvois ensuite de nouveau sur la ligne en incluant l'oxer cette fois en voulant faire 7 foulées dans la partie vertical oxer. Je la mets au galop, et on se dirige vers la ligne. Je me redresse, grde mes jambes, puis je suis son saut. Ensuite, je me redresse, garde mes jambes, la reprends & suis a nouveau son saut. Ensuite, je la reprends, je garde mes jambes afin de lui faire raccoursir ses foulées, je me redresse puis je suis son saut. Derrière, je relache mes bras, la laisse galoper un peu. Ensuite je la repasse au trot, ou je la laisse en extention d'encolure pour la laisser recupérer. Je la repasse ensuite au trot, puis on rentre à l'écurie au pas, tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

Séances de Travail avec Lolana . Empty
MessageSujet: Re: Séances de Travail avec Lolana .   Séances de Travail avec Lolana . Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:17

    C'est bien ! Surtout le sens réelle que tu apportes en tombant. (:

    + 1 en dressage
    + 1 en obéissance
    + 1.5 en saut
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Séances de Travail avec Lolana . Empty
MessageSujet: Re: Séances de Travail avec Lolana .   Séances de Travail avec Lolana . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances de Travail avec Lolana .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» » Séance de travail avec Lolana
» Travail avec Omiowi.
» Fiche de Lolana.
» » Balades de Lolana
» Box de Lolana. ( Anna Mariia )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Eurythmie. » :: CHIC, CHIC & CHAC... PRÉPARATIFS & JEUX. :: ♦ Carré Imparfait.-
Sauter vers: