« Eurythmie. »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Eurythmie. »

« Son galop résonne dans ta tête. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 » Séance de travail avec Lolana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

»  Séance de travail avec Lolana Empty
MessageSujet: » Séance de travail avec Lolana   »  Séance de travail avec Lolana Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:03

»  Séance de travail avec Lolana 0000didg

HISTORIQUE :


Le 18/06/09 : Séance d'éthologie & de mise en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Anna Mariia
♪ Petit Yearling Fou. =)
♪ Petit Yearling Fou. =)
Anna Mariia


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Laroque [ 34 ]

»  Séance de travail avec Lolana Empty
MessageSujet: Re: » Séance de travail avec Lolana   »  Séance de travail avec Lolana Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:34

Séance de Mise en Confiance
Le 18/06/09

Une fois arrivées dans le manège, je prends garde de fermer la porte du manège de lui avoir enlevé , avant de lacher ma belle jument. Aujourd'hui, je comptais travailler sur la confiance. J'avais lu, quand j'étais plus jeune, les techniques de consentement dans Heartland". L'envie me pris d'essayer de faire pareil avec Lolana pour voir si elle me faisait confiance ou non.
Je me mit a faire tourner les renes en l'air pour éloigner la jument.

"Va-t-en ! Aller! Eloigne toi ! "

Je dis cela sur un ton énervé ce qui surprit la jument qui sans comprendre pris la fuite. Je lui demandais encore & encore de galoper. Je voyais qu'elle avait pris peur & me dit que si ça ne marchait pas, j'avais fait une grosse erreur d'avoir voulu essayer ... Bref, c'était trop tard. A présent, la jument obtenait une posture agressive, les oreilles plaquées en arrière, frappant le sol avec ses sabots & laissant de temps a autre des coups de culs & faisant des saut de moutons. Cela faisait a peu près 15 minutes que Lolana galoper comme une folle dans le manège, elle avait cependant ralentit son train & commençait a vraiment ralentir, elle avait echangé son galop furieux contre un petit galop élégant avant de passer au trot. Je la regardais qui baissait la tête presque a toucher le sol, et qui commençait a accionner ses machoires. La, m'étant souvenu que dans ce livre cétait les signes qui montrait que la jument voulait me rejoindre, je baissais mes bras, cessant mon attitude aggrésive, & me retournant doucement afin d'être dos a elle. Je tournais sur moi-même afin de lui tourner le dos a chaque instant & elle continuait encore de trotter avant de passer au pas. J'entends ses pas le tour du manège, puis plus rien... Après quelques secondes, qui me parurent une éternité, j'entends a nouveau ces bruits de pas, qui se faisaient de plus en plus près de moi, jusqu'à sentir la jument me donner un coup de nez dans la dos. Je me retourne doucement un grand sourire aux lèvres & je la caresse en lui donnant un bonbon & lui faisant un bisou .

"T'es super ma Crevette ! '"

J'étais super heureuse d'avoir réussi, car j'avais eue des doutes ... Bref, je me mets à marcher dans tous les recoins du manège, en courant de temps à autres. Ma jument me suivait partout où j'allais. J'étais juste aux anges. Je rattache les rênes au mors, je la laisse arrêter au milieu du manège, je cours pour essayer de monter dessus sauf que une fois en appui, cette coquine tourne la tête pour me mordre le pied (gentiment) ce qui fait que je me retrouve par terre de l'autre côté. J'étais juste morte de rire & Lolana qui me regardait d'un air de dire : " mais que fais-tu par terre ?" . Je choisis l'option du plot pour me mettre dessus, ce qui était beaucoup plus simple . Une fois dessus, je gardais mes rênes longues, cette séance était basée sur la confiance & la complicité. Je serrai mes jambes & utilisait ma voix afin de lui demander le trot. La jument était super receptive, j'en était surprise. Mais quel bonheur !
Very Happy J'étais bien calé sur son dos, elle avait ce qui fallait de muscles pour pas que ça fasse mal ^^. Je la passe ensuite au galop, fais de tour de piste avant de la repasser au trot, puis au pas & de la laisser marcher pour souffler. Je reste sur son dos & ouvre la porte, Lolana ne bouge pas d'un poil, puis on sort du manège tout en se dirigeant vers son box.
C'était une séance de rêve !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Belle-Garenne.skyblog.com
Wallynee.
Admin
Wallynee.


Messages : 523
Date d'inscription : 03/05/2009

»  Séance de travail avec Lolana Empty
MessageSujet: Re: » Séance de travail avec Lolana   »  Séance de travail avec Lolana Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:42

    Mignon comme tout. =)

    + 0.5 en trec
    + 1 en obéissance
    + 1 en confiance
    + 0.5 en dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://eurythmie.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





»  Séance de travail avec Lolana Empty
MessageSujet: Re: » Séance de travail avec Lolana   »  Séance de travail avec Lolana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Séance de travail avec Lolana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séances de Travail avec Lolana .
» Saut avec Omiowi.
» Fiche de Lolana.
» » Balades de Lolana
» Box de Lolana. ( Anna Mariia )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Eurythmie. » :: CHIC, CHIC & CHAC... PRÉPARATIFS & JEUX. :: ♦ Rectangle Couvert.-
Sauter vers: